Aller au contenu

ET LE SLUC FINIT PAR LACHER PRISE … (65-70) !

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné au PDS Jean Weille, ce samedi 22 octobre 2016 contre le BCM Gravelines sur le score de 65 à 70.
C ‘est une défaite  rageante qui ne fait pas les affaires des lorrains.
Pourtant, le SLUC, si bon en premier mi-temps, avait mis le tempo défensif intense et nécessaire pour empêcher le BCM de déployer son jeu.
Les artilleurs Gray et Gibson du BCM  étaient , d’ailleurs,  neutralisés.
L’avantage maximal  en faveur  du SLUC,  monta jusqu’ à 13 points à la 16ème minute (33-20), suite à un panier de 3 points de Ere.   On pensait que les Couguars allaient continuer sur cette voie-là… mais malheureusement, ils n’ont pu tenir cet écart (Mt : 37/29 ; puis 50/49 à la fin du 3eme QT).
Le match s’est alors joué sur les lancers-francs (9/15 pour le SLUC)
LE SLUC SOUS PRESSION
Gray et Gibson se sont alors réveillés et ont fait changer le cours de la rencontre (33 points à eux deux ;  13/20 puis 15/21 sur les 3ème et 4ème quart temps).
Au rayon des manques, Benjamin Sene et Thad McFadden ont été en dedans
Ce que regrettait Alain Weisz :  » Ça ne sert à rien de se mettre autant de pression. Ce n’est pas normal ce soir que nous stressions, alors que le BCM Gravelines est plus fort que nous. Je pensais qu’après la victoire à Chalon nous avions enfin lancé notre saison…. C’est une défaite très problématique qui nous scotche à la dernière place du classement. Je n’ai aucun reproche à faire sur la volonté et l’intensité qu’ont mis les joueurs, car nous avons joué les yeux dans les yeux avec le BCM. »
Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / BCM Gravelines 
(Prochain match à Dijon le 31 octobre 2016.)
LE CLUB