Aller au contenu

DEUX MINUTES DE TROP (71-74) !

Bandja SY (ici balle en main) a su relever le défi physique…En vain

Le SLUC Nancy Basket  a laissé, vendredi soir devant les caméras de Canal Plus Sport, échapper un succès.. qui lui tendait les bras. A 5 minutes du terme puis à 3.50′ », il possédait, pourtant, une avance de 12 points (71-59). Hélas, deux paniers à trois points réussis du manceau Ely puis un dernier trois points au buzzer du polonais Ignierski ont inversé le scénario final…
Les 4700 fans présents sont, donc, repartis de Gentilly déçus. En fait , ils auront été douchés deux fois : lors du premier quart temps (15-24) puis dans le money-time. Sans être génial, Le Mans a eu le mérite de laisser passer l’orage au milieu du dernier quart temps (69-57). »Je suis content de mon équipe. Cela montre que nous avons un potentiel pour jouer le haut du tableau. » déclara Ermann  Kunter.
Sans Flo, c’est dur !
Coté nancéien, il a  manqué deux minutes de froid réalisme pour cadenasser l’issue du match. Cette chute finale de l’histoire- frustrante (2 à 17 à partir de la 35ème minute)-  fait presque oublier que le Sluc a joué sans son capitaine et indispensable Flo Pietrus et Vaughn Duggins.  » Nous n’avons pas fait un mauvais match commenta Alain Weisz. Nous avions réalisé 95 %  du travail. Mais dès que  nous avons baissé de pression, nous nous sommes retrouvés à portée de fusil. Nous n’étions pas dans la pénalité. On n’a pas fait de faute. Nous avons manqué un peu de lucidité… ».
Avec un Darius Adams (2 sur 13 aux tirs)  et Sergii Gladyr (2/5) en demi teinte, il était difficile, peut être d’espérer mieux après avoir guerroyé mercredi soir à Charleroi en Eurocup. Et pourtant…
Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Le Mans Sarthe Basket

Le CLUB