Skip to content

Des guerriers…. ! (92-88)

Messieurs Bravo et merci !
C’est tout simplement ce qu’on a envie de leur dire ce soir.
Car le SLUC Nancy Basket vient de s’imposer face à St Chamond sur le score de 92 à 88 !

Après 18 jours sans match, 1 seul entrainement collectif en 10 jours, 3 joueurs professionnels non disponibles, 3 graves blessures, 2 remplaçants a intégrer en l’espace de 2 entrainements, les 2 joueurs intérieurs sortis pour 5 fautes à 4min55 de la fin du match…. et bien le SLUC est allé chercher un succès inespéré compte tenu des circonstances, avec le coeur, les tripes, l’envie !

Que pourrions nous dire de plus ?
Peut être que ce dimanche à Nantes, le SLUC craquera physiquement face à un poids lourd de Pro B, mais ce qu’ont montré les hommes du Président Fortier sur le parquet de Gentilly a fait plaisir à voir.

En face c’était St Chamond, excusez du peu.
Pas à sa place au classement cette saison, l’équipe d’Alain Thinet possède un effectif de haut standing : Cortale, Cazenobe, Hoyaux, Guichard, Relphorde, Bouteille…

Dans un match qui n’a vu aucune équipe se détacher durant 36 minutes, St Chamond prit une première avance « importante » (78-83) à 2min30 du terme de la rencontre. On pensait alors le match plié compte tenu que le SLUC était dans la pénalité depuis la 2ème minute du 4ème QT, et sans pivot de métier… Mais c’était sans compter sur l’envie nancéienne influé par Mérédis Houmounou et de monsieur Ron Lewis qui mit un premier tir à 3pts, puis un 2+1. pour redonner l’avantage.
La suite, 3 stops défensifs monstreux , 2 dunks de Ugolin…. et une victoire !

Cette équipe a du coeur, et ce succès dans la douleur devant son public aurait été magique…