Skip to content

DENAIN, CETTE BETE NOIRE (71-78) !

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné sur le parquet de Denain, sur le score de 78 à 71 !
Le premier quart temps montrait bien la physionomie de la rencontre. En effet, une grande intensité était présente des deux côtés du terrain. Pour preuve, la sortie après 3 minutes de jeu, sur blessure, de la pièce maîtresse de Denain, Lance GOULBOURNE. Nancy mèna 12 à 3 assez rapidement mais l’ouverture du banc des locaux fit la différence avec une bonne entrée de WARREZ et du meneur THREATT, qui permirent de finir le 1er quart temps sur une égalité parfaite (21 partout).
Le second quart temps, mis en évidence l’agressivité des Nordistes qui provoquèrent énormément de fautes du côté des Nancéiens. Conséquence :  Denain termina la mi temps avec trois points d’avance (38 à 35) après un quart défensif.
Le poids des fautes
Au retour des vestiaires, les fautes plombèrent les Couguars. Russell fut  « obligé » de sortir, après sa 4ème faute.  C’est à ce moment que le diable de Barrueta (Denain) sortait de sa boîte pour planter ses tirs à 3pts. (il finira à 4/9 à 3 pts !). Pourtant,  Braud maintint l’équipe à flots avec ses réponses derrière l’arc (3/6). Le 3ème quart temps se clôtura sur le score de 58 à 54 pour les locaux.
Ensuite,t, le dernier quart temps fut plus compliqué pour les Nancéiens. En effet, l’adresse de Denain conjuguée aux pertes de balles du Sluc firent gonfler l’écart (72 à 61 à 3mn du terme,le plus gros écart de la rencontre). Rusell, de retour sur le parquet, réduisit l’écart. En vain… le Sluc concédant une nouvelle défaite dans le Nord :  71-78
C’est la quatrième défaite en cinq matches contre la formation Nordiste depuis septembre (Championnat, LeadersCup)
Prochain rendez-vous, ce mardi 27 décembre à 20h, avec un déplacement périlleux à Charleville pour le dernier match de l’année 2017.
Statistiques de la rencontre : Denain / SLUC Nancy Basket