Skip to content

Coupe de France : En route pour les demi-finales (59 – 49) !


Le SLUC Nancy Basket s’est qualifié mardi soir pour les demies-finales de Coupe de France en éliminant le Mans sur le score de 59 à 49 !
Au cours d’un match très défensif, la victoire est allée à l’équipe la plus volontaire (MT 31-29 puis 41-39 à la 30ème minutes).
Ce succès stoppe ainsi la spirale négative récemment concédée par les Couguars (3 défaites consécutives toutes compétitions confondues).
 » Nous avons malheureusement arrêté de jouer dans le dernier QT (8-20 pour le SLUC) avoua Alain Koffi le manceau en Press-Room. Pour Alain Weisz ce dernier quart-temps est « la conséquence de ce que nous avions mis en place auparavant ».
Le Mans alors en manque de rythme lâcha l’affaire. « Nous avons su bloquer Dashaun Wood en 2ème MT. Il marque seulement 2 points dans cette période (contre 13 pts en 1er mi-temps) » conclua Alain Weisz…
En fin de soirée coach JD Jacskon porta l’estocade  » le SLUC a sorti un gros match dans la dureté. Il n’y a rien à redire… et Marcus Banks a réalisé un grand match … »
Tiens tiens… et si c’était de bonne augure contre Pau samedi soir au Palais des Jean Weille à 20h !
Les autres rencontres des 1/4 de finales de Coupe de France : 
Bourg-en-Bresse (Pro B) ou Nanterre (Pro A)  –  Roanne (Pro A)
Dijon (Pro A) ou ASVEL (Pro A)  –  Paris-Levallois (Pro A)

Boulogne-sur-Mer (Pro B)  –  Hyères-Toulon Var Basket (Pro B)
Le Club.