Skip to content

COMMUNIQUE OFFICIEL : DECISION CJD / J.SHEPHERD

La Commission Juridique et Discipline de la LNB vient de rendre officielle sa décision dans l’affaire numéro 34 Jevohn SHEPHERD.
La rencontre concernée  était SPO Rouen basket ball/SLUC Nancy Basket ball, disputée le 9 mars dernier.
Pour mémoire et à 4 minutes du terme  de ce match, le joueur du Sluc Jevohn SHEPHERD avait été sanctionné d’une « faute disqualifiante  avec rapport » rédigé par l’arbitre (objet : comportement antisportif vis à vis d’un adversaire).
Cette affaire est venue à l’audience de la Commission Juridique et de Discipline de la Ligue Nationale de Basket le 15 jeudi mars dernier.
Au cours de celle ci , le joueur Jevohn SHEPHERD, présent,  a pu s’exprimer et donner toutes les explications jugées utiles par la Commission.
Au nom du club, le Président du SLUC Philippe DURST a été également reçu en audience.
Au terme d’un débat contradictoire , la CJD a décidé de prononcer la sanction suivante :
–  1 match de suspension ferme assorti d’un travail d’intérêt général.  Ce travail sera   à définir entre la LNB et SLUC et le joueur Jevon SHEPHERD et sera à exécuter dans un délai de 2 mois.
Pour rappel, Jevohn SHEPHERD a purgé  le match ferme de suspension ce samedi soir, (match de suspension préalablement décidé à titre conservatoire) lors de la rencontre gagnée contre Evreux (73 à 63).
Le retour du joueur sera effectif contre Orléans demain soir à l’occasion de la 23ème journée de Pro B.
LE CLUB