Skip to content

CHARLEROI POUR BIEN FINIR !

Le SLUC Nancy Basket reçoit ce soir à 20h30 au PDS Jean Weille, le Spirou Charleroi, pour ce qui sera la dernière rencontre de la première phase. (Crédit : Spirou Charleroi)
Victorieux à l’aller (88-73) d’une équipe Belge décimée par les blessures et les départs, la rencontre de demain sera totalement différente.  » Beaucoup de choses peuvent se passer sur cette dernière journée d’Eurocup. Si nous sommes déjà qualifié pour le Last 32, le Spirou a encore des chances de se qualifier. » commenta Alain Weisz hier soir.
Cependant, dans la soirée, Nymburk s’est imposé devant Seville et a anéanti par la même occasion les derniers espoirs des Carolos. Cinquième avec un bilan de 3 victoires pour 6 défaites, les joueurs du coach Jacques Stas ne peuvent mathématiquement plus se qualifier.

« Loin d’être un match amical »

Le match de ce soir ne relèvera d’aucun enjeu, mais Alain Weisz attend une réaction de ses joueurs après la défaite en championnat samedi dernier contre Dijon (64-73) :  » Notre confrontation sera loin d’être un match amical, pour deux équipes qui restent sur une défaite en championnat et qui ont besoin d’une victoire pour se relancer. »
Même son de cloche pour l’intérieur nancéien Ryan Reid « nous avons besoin de cette victoire pour rebondir ».
Privé de leur meilleur marqueur Dylan Page (blessé), les Carolos n’ont rien à perdre ce soir et voudront quitter la compétition sur une excellent note.
Un match qui a tout d’un piège pour les Couguars.
Go SLUC !