Aller au contenu

CE SERA UN TOUT AUTRE MATCH

Le SLUC Nancy est revenu bredouille de son déplacement à Evreux. La faute à quelques minutes sans adresse lors des deuxième et troisième quart-temps durant lesquelles les joueurs Nancéiens ont encaissé un sévère 15-41 et ont compté jusqu’à 18 longueurs de retard.

Malgré la remontada orchestrée par Enzo Goudou-Sinha et Lucas Ugolin, qui font la fierté du centre de formation nancéien, le SLUC est venu échouer à 3 points seulement des partenaires d’Austin Tilghman (87-90).

Le club lorrain n’a donc pas profité des faux pas de Fos-sur-Mer à Saint Chamond et de Quimper à domicile face à Denain et reste à la troisième place ex-aequo avec Saint-Quentin qui ne veut pas céder de terrain.

Toutes les équipes sont dans le dur avec l’emballement du calendrier et il reste encore 8 matchs aux Couguars pour prendre une des deux premières places synonymes d’accession à l’étage supérieur. Chaque rencontre est importante et personne n’est à l’abri d’une contre-performance.

Ce vendredi, les protégés de François Peronnet retrouvent le Poitiers Basket 86, moins d’une semaine après leur démonstration sur les terres poitevines. Si le SLUC Nancy avait largement dominé les débats, infligeant la plus lourde défaite de la saison (+35) aux partenaires de Mathis Keita, ce match retour ne devra surtout pas être négligé, loin de là ! Bien au contraire, il sera même tout autre. Car PB 86 a une âme et de l’égo à faire valoir ! 

En effet, pendant que le SLUC s’inclinait à Evreux, Poitiers remportait un match capital pour le maintien en ProB face à un adversaire direct, Aix-Maurienne (81-74) grâce à une belle activité de Keith Omoerah (16 points et 6 rebonds) et à Akeem Williams qui a retrouvé ses sensations (14 points à ¾ à 3 points). Poitiers ne veut pas mourir et ce succès lui permet d’y croire encore. Le déplacement en Lorraine ne  fait pas peur aux copains de Laurence Ekperigin, l’expérimenté intérieur du PB86. Ils n’ont rien à perdre à essayer de surprendre Anthony Labanca et ses coéquipiers qui vont avoir la pression pour rester dans le sillage du groupe de tête.

Pour Nancy, il ne faut surtout pas se louper et les joueurs savent bien les dangers de ce genre de match. Il est essentiel de ne pas sous-estimer un adversaire qui avait réussi à gagner à Evreux le 7 mai ! Il ne faut pas se relâcher…

D’autant que les portes de Gentilly vont s’entrouvrir pour accueillir (enfin) une partie des fidèles supporters du SLUC Nancy. Les joueurs vont retrouver un peu l’ambiance des matchs même si 800 personnes à Gentilly ne vont représenter qu’un petit échantillon.

Une petite pression supplémentaire, mais un ouf de soulagement pour tout le basket français et le sport en général.

GO SLUC

MC