Skip to content

Le SLUC enchaine (82-73) !

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce vendredi 22 janvier 2021 à Gentilly face à Gries, sur le score de 82 à 73 ! 

Cela lui permet d’enchainer un troisième succès consécutif et d’avoir un bilan de 5 victoires pour 2 défaites, à 6 jours d’un déplacement périlleux à St Quentin. 

Qu’on se le dise tout de suite, le match ne rentrera pas dans les annales comme l’une des rencontres les plus spectaculaires de l’histoire. Mais le  SLUC est allé chercher une victoire importante face à une équipe en quête de confiance et qui avait à coeur de réagir !

Véritable combat, pendant 40 minutes, le SLUC a su être sérieux et a répondu au défi physique lancé par Gries. 

Amorphe en début de match  (4-14),  le SLUC a immédiatement répondu en prenant le lead par un 17-4 en sortie de temps-mort. Un mano à mano s’est alors enclenché jusqu’à la MT. Les équipes se rendant véritablement coups pour coups, le SLUC a finit par prendre une première avance grâce à une excellente adresse à 3pts (8/14) ; (45-38 à la MT). 

Le retour des vestiaires fut tout à aussi sérieux pour les hommes de François Peronnet qui ont alors mis leur adversaire à 18 longueurs d’eux à 11′ du terme du match, grâce à Ron Lewis très propre au scoring, à la passe ou au rebond mais également par le biais d’Antony Labanca.

Le SLUC s’est alors mis à gérer dans le 4ème QT face à un défense tout terrain et âpre des alsaciens, en conservant une avance oscillant entre 8 et 14 pts.

Certains se questionnaient sur la capacité de l’équipe à répondre à un défi physique, les joueurs ont parfaitement répondu et ont su gagner un match qu’il fallait gagner… le tout en étant costaud !