Skip to content

BEAUBLANC FATAL AU SLUC DIMINUE (66-101) !

Rien n’est allé dans le bon sens pour les nancéiens ce soir.
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est lourdement incliné, ce jeudi 28 avril à Beaublanc devant le CSP Limoges sur le score de 66 à 101.
C’est une défaite qui restera malgré tout anecdotique pour les lorrains. Pour une rencontre sans enjeu, (les deux équipes n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison) les nancéiens ont souffert d’être 5 joueurs professionnels de « métier » pour 10 joueurs côté limougeauds.
Une différence importante pour les Couguars qui jouent de la sorte depuis désormais 3 rencontres, mais qui n’ont une nouvelle fois jamais renoncé dans le combat. Le CSP a su appuyer sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Le manque de rotation nancéien n’a pu calmer les assauts de l’effectif pléthorique du CSP.

Un « 13-34 » fatal

Pourtant encore à distance à la mi-temps (36-47), les lorrains ont explosé dans le 3eme qt (13-34), pour finalement s’incliner de 35 points.
« Cela devient difficile de jouer à 5. Le CSP a été très sérieux ce soir. Nous étions pourtant dans le match à la mi-temps mais par manque d’agressivité on a craqué dans le 3eme QT. » lâchait Steed Tchicamboud après-match.
Même son de cloche pour le technicien nancéien, Alain Weisz :  » On a été dans le match jusqu’à la mi-temps. Les joueurs ont fait tout ce qu’ils peuvent. Nos arrières ont fait le job mais malheureusement les intérieurs sont passés à côté. C’est une situation peu confortable mais nous n’avons pas le choix. Wiliam Narace a apporté d’excellentes minutes ( 8 points, 6 rebonds).C’est très positif pour la saison prochaine. »
Statistiques de la rencontre : CSP Limoges / SLUC Nancy Basket