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Aurélien Fortier présente son équipe et son projet !

Le nouveau Président du SLUC Nancy Basket, Aurélien Fortier, a présenté ce lundi 1er Juillet, son Directoire et les premiers axes de travail du projet. 

Aurélien Fortier en a également profité pour présenter son équipe : Directeur Général du Directoire Philippe Dupont, Philippe Souchal, Fabrice Weymeskirch et Laurent Eisenbach. 

Voici les 4 choses à retenir de la conférence de Presse 

Soutien entier de la Métropole 

Eric Pensalfini (Vice Président de la Métropole du Grand Nancy) qui a tenu à soutenir le club et le Président :  » Nouvelle équipe, nouveau projet, j’espère aussi l’ambition sportive mais avec raison. Vous avez la confiance de la Métropole comme vous l’avez toujours eu. L’institiuion reste c’est fondamental. La Métropole sera claire, nous avons besoin d’un SLUC au meilleur niveau professionnel, et pour ça nous mettrons toutes nos énergies à vos côtés pour y parvenir. »

Directeur Sportif et recrutement 

Le Président le souhaite car il faut changer la façon de fonctionner et de recruter :  » Nous écouterons de manière clairvoyante Christian Monschau, car quelque soit le coach, je ne suis pas favorable qu’il puisse seul décider de tout sur son équipe. Je précise que nous en aurons un, le jour ou on sera dans la capacité à se le payer ». 
Laurent Eisenbach le représentant sportif au Directoire ajouta  » Notre ambition c’est de mettre en place une politique sportive durable. Il faut ainsi adapter notre politique de recrutement  à la Pro B. Il faut définir également une gouvernance sportive avec dans le viseur l’embauche d’un directeur sportif. »

Gestion de Budget 

 » A la vue contrats des joueurs, un certain nombre de choses me surprennent. Je pense que nous avons tendance à surpayer les joueurs. Nous ne pouvons pas vivre dans l’aisance d’un club de Jeep Elite participant à l’Euroleague comme cela a été le cas par le passé alors que nous nous trouvons dans un contexte de Pro B qui nous oblige à plus de rigueur  » lança le Président avant d’ajouter « Il ne s’agit pas une crise d’austérité mais il s’agit simplement de faire des efforts sur chacun des lignes. Nous devons faire des économies sur les déplacements, il faut faire des efforts à ce niveau la. Il faut tous se retrousser les manches et ainsi permettre de recapitaliser les capitaux propres et du capital social. »

Créations des nouvelles offres

« Un certain nombres de d’abonnés et partenaires attendent autres choses désormais. Il faut donc répondre à leur demande. C’est pourquoi nous travaillons actuellement sur des produits nouveaux qui permettraient de dynamiser . Cela généra des nouveautés qui apporteront du budget supplémentaire. »