Skip to content

ASA vs SLUC – 3 jours après !

Trois jours après avoir rencontré l’Alliance Sports Alsace, le SLUC Nancy retrouvera son voisin dans la salle des Sept Arpents basé à Souffelweyersheim, dans le cadre de la troisième journée de la Leader’s Cup ProB.

Auteurs d’une belle première à domicile devant son public venu nombreux, les joueurs nancéiens vont vouloir confirmer leurs belles dispositions tout en continuant l’intégration des nouveaux joueurs.

Grace à un jeu collectif déjà performant (25 passes décisives, 110 d’évaluation globale et 10 joueurs ayant marqué et réalisé des passes décisives), l’équipe dirigée par Sylvain Lautié a déjà laissé entrevoir de belles promesses et a maltraité les voisins alsaciens (85-63). Stéphane Gombauld (14 points et 12 rebonds) et Caleb Walker (14 points) ont montré la voie, imités par Lucas Ugolin (12 points et 5 rebonds) et Iwé Ajayi (8 points, 4 rebonds et 3 passes) pour son premier match après une blessure qui a contrarié sa préparation.

 Bien sûr, comme le répétait le capitaine Mérédis Houmounou, il reste encore du travail, particulièrement en défense où le SLUC a parfois péché en concédant trop de paniers faciles en back-door notamment et dans la gestion du jeu (17 balles perdues). Nous ne sommes qu’au début de la saison, mais déjà, on peut apprécier l’attitude des joueurs qui ont bien conscience que c’est le collectif qui compte. L’accent est mis sur la bonne ambiance dans l’équipe et sur la bonne communication entre eux et avec le staff. Ce groupe est joyeux, travailleur et ambitieux.

L’Alliance revancharde

L’ASA Basket a souffert mardi malgré une belle résistance de Jaron Martin (12 points, 6 passes), Ivan Vranes (16 points, 10 rebonds) et Nisre Zouzoua (15 points) qui ont tout fait pour limiter la casse. L’effectif du coach Stéphane Eberlin est trop juste actuellement (3 absents majeurs) pour rivaliser, mais ne doutons pas que dans quelques temps, cette équipe construite sur les valeurs de Gries et Souffel sera dangereuse !

D’ailleurs, les joueurs nancéiens se méfient d’ors et déjà de cette nouvelle confrontation à priori déséquilibrée. Ils savent bien que les déplacements en Alsace sont toujours périlleux… rappelons-nous des confrontations de la saison dernière qui laissent encore un goût amer dans la bouche des aficionados du SLUC !

Continuer la petite série

Le SLUC essaiera le réaliser la passe de trois ce vendredi en attendant la venue de l’Elan Chalon dont l’opposition mardi prochain, s’annonce comme une « petite finale » de la poule de Leader’s Cup. Un match qui fleurera bon l’ancienne ProA quand les deux équipes jouaient régulièrement le haut du tableau…

Mais n’allons pas trop vite et cap à l’est pour la rencontre face à nos vaillants voisins de l’ASA !

MC