Skip to content

Une belle confirmation ! (56-76)

 

Le SLUC a confirmé, ce mardi soir, les beaux progrès entrevus à l’Azur Arena, vendredi soir dernier, lors de la première journée de championnat de Pro B en l’emportant chez Souffelweyersheim en coupe de France. 

Dans une compétition où les équipes ne sont pas toujours à 100% (Souffel avait deux joueurs blessés, ce soir), le SLUC Nancy Basket a réussi un match solide, ce mardi soir, que ce soit dans l’aspect collectif que dans l’aspect défensif. Le genre de match qui forge un collectif comme celui vécu à Antibes.

Tous semblait se dérouler parfaitement lorsque les hommes de Christian Monschau infligèrent dès le 1er quart-temps, à leur adversaire du soir, un assommant 23-0 et ce, dès le premier quart-temps, bien aidés notamment par une adresse extérieur au rendez-vous (4/7 à 3 pts, à l’issue du premier quart-temps).

La réponse des alsaciens fut rapide et cinglante puisque ceci passèrent, ensuite, un 11-0 aux lorrains et parvinrent à gagner le second quart-temps sur le score de 18-16 (31-40, 20′)

La seconde mi-temps fut gagné ensuite par les lorrains grâce à un bon 3ème quart-temps (11-22) et un 4ème quart-temps géré d’une main de maître (14-14).

Au final la troupe du coach Monschau effectua un match offensif solide avec pas moins de six joueurs à 7 points ou plus, un temps de jeu bien réparti et un collectif qui semble forme match après match. De bonne augure pour la suite.

Rendez-vous ce samedi à Gentilly pour la réception de l’ALM Evreux pour le compte de la deuxième journée de Pro B !

#GoSLUC