Skip to content

0-0, balle au centre, place au retour ! (86-85)

Le SLUC NANCY BASKET après 3 défaites consécutives en championnat retrouvait, ce soir, le Palais des Sports Jean Weille pour la demi-finale aller de la Leaders Cup.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que les deux équipes ce soir ont livré aux 1187  spectateurs, un spectacle offensif impressionnant. Certainement vexés d’avoir perdu leur match dans un dernier quart-temps où ils étaient à bout de souffle, les nancéiens ont attaqué à 100 à l’heure la rencontre. Ils n’ont en effet raté que 5 shoots sur l’ensemble du premier quart temps, terminant celui-ci à 12/17 soit 71% de réussite.

Le deuxième fut de la même facture, avec deux équipes très fortes en attaque et laissant un peu plus d’espaces en défense. A la mi-temps Bastien Vautier était très efficace en attaque et aux rebonds (18 points et 6 rebonds, 19 points et 13 rebonds au final pour 25 d’évaluation).

La seconde mi-temps ressembla davantage aux joutes hebdomadaires de la Pro B, avec les ingrédients qu’on lui connaît, une bataille âpre et rude, du rebond et beaucoup de contacts. Le SLUC et Antibes se rendait coup pour coup. C’est finalement le SLUC qui finissait le quart-temps en tête de 11 points après une double faute technique pour Jordan Aboudou, synonyme d’exclusion.

Cette même exclusion avait assommé les nancéiens qui encaissèrent entre la 28’ et la 35’ un 17-2 qui failli presque rappeler le coup de la panne qu’ils avaient subi, samedi soir, contre Blois. Heureusement le duo Enzo Goudou-Sinha et Ron Lewis s’occupait de sécuriser la victoire (36 points à eux deux pour 38 d’évaluation) même si l’inépuisable Tim Blue (17 points, 5 rebonds, 3 passes décisives pour 18 d’évaluation) a bien failli faire gagner la rencontre à son équipe sur un « buzzer-beater » …. Finalement refusé par la vidéo.

0 – 0 balle au centre et rendez-vous vendredi pour le déplacement du SLUC à Saint-Quentin

 

#GoSLUC

 

Les déclarations d’après-match :

 

Romuald MORENCY : Nous avons été trop permissif en défense en première mi-temps. Au dernier quart-temps ils ne mettent que 6 pts au dernier et ça c’est très positif. On était venu pour gagner quand même malgré les absences. Nous avons échoué de peu.

 

Bastien VAUTIER : Si on regarde la première mi-temps, on a été trop laxiste en défense. On a bien attaqué leur zone, on a été bon en attaque. En 1ère MT on encaisse beaucoup trop de points et ils ont l’énergie pour revenir.

On joue tous les matchs pour gagner et on se donne à 100% pour chaque match, il faudra aller gagner là-bas.

Nikola ANTIC : Il y a des choses positives à retenir de ce match mais aussi des choses négatives : on a mal commencé le match avec beaucoup de 3 pts laissés à Nancy, alors que nous savions que c’est leur arme principale. Sans nos deux joueurs, nous nous sommes battus avec les moyens du bord et une fois en deuxième mi-temps, nous avons commencé à jouer et à rattraper Nancy. Le résultat reste néanmoins positif.

 

Christian MONSCHAU :  Antibes peut rentrer plus satisfait que nous, l’exclusion de Jordan nous sort un peu de notre match. On ne peut pas aimer la première mi-temps, on attaque bien, on est bien dans ce qu’on veut faire mais on n’est pas dans l’effort défensif. On ne peut pas être satisfait malgré la victoire.