Skip to content

AIX-MAURIENNE : 
LA SAVOIE EN FORCE !

Après la belle victoire nancéienne le week-end dernier, le SLUC s’attaque à la sixième journée du championnat. Une journée qui promet avec plusieurs belles affiches au programme.

Blois, le champion en titre qui alterne le bon et le moins bon dépuis le début de saison, accueille une équipe de Roanne qui voudra effacer son revers de la semaine dernière à Evreux. Les hommes de Laurent Pluvy ont les moyens de s’imposer en terre blésoise.

Vichy-Clermont, défait samedi dernier à Gentilly par une équipe du SLUC performante des deux côtés du terrain, entend remettre les pendules à l’heure ! Mais Saint-Chamond – une défaite seulement – a des atouts à faire valoir et ne gagnera pas l’Auvergne en victime expiatoire.

Le leader Orléans accueillera lui Chartres pour un derby du Centre – Val de Loire qui paraît bien déséquilibré !

En milieu de tableau, Nantes entend enchaîner un troisième succès consécutif devant Denain et se rapprocher ainsi du top 5, tandis que Gries-Oberhoffen espère faire feu de tout bois face à Rouen.

En bas de classement, match ô combien important entre Caen, 1 seule victoire, et Paris qui n’a pas encore débloqué son compteur. L’équipe qui perdra (re)plongera dans ses doutes !

SLUC – Aix-Maurienne

Les Couguars accueillent eux la formation savoyarde d’Aix-Maurienne. Les hommes de Fabien Romeyer effectuent un très bon de saison (3 victoires sur Chartres, Evreux et Poitiers), sous l’impulsion de ses hommes forts, de Jarred Ogungbemi-Jackson à la mène à Brandon Peterson à l’intérieur, en passant par Karim Atamna, DJ Richardson, Kevin Corre ou Thomas Hieu-Courtois.

Le SLUC devra être nécessairement appliqué pour écarter ce concurrent aux dents longues.

Le 2 novembre dernier, Aix-Maurienne s’est défait d’Evreux (92 – 87) après un match plein (31 pts inscrits dans le dernier quart-temps). Evreux qui était venu d’ailleurs surprendre Nancy dans son antre une semaine plus tôt…

Le match s’annonce palpitant à vivre.

Faites vibrer Gentilly !

Allez les gars !
Go SLUC