Skip to content

POITIERS VEUT AVANCER ! (20/01 – 20h) !

Le SLUC Nancy Basket se déplace ce samedi 20 janvier, sur le parquet du PB 86 pour le compte de la 15ème journée
Il fait jamais bon jouer à St Eloi quand on est basketteur professionnel.
La salle Poitevine est connue et reconnue pour être bouillante malgré sa « petite taille » car Poitiers est une véritable terre de basket. De très nombreuses équipes, des cadors de Pro A et Pro B se sont si souvent arrachés les cheveux dans la Vienne.
Après avoir alterné le mauvais (défaite contre Roanne), puis le bon (victoire contre Le Havre), le SLUC va tenter d’enchainer et lever les quelques doutes qui planent encore au dessus de sa tête.
De son côté, le PB86 souffre d’un début de saison compliqué. Une quatorzième place, qui ne situe pas le réel niveau de l’équipe. Car l’équipe coachée par Rudy Nelhomme et portée par son jeune crack, Sekou Doumbouya, joue très bien au basket et aurait pu à 4 reprises remporter la victoire…!
Avec 8 victoires pour 6 défaites, ca serait une toute autre histoire…
Les deux dernières rencontres témoignent parfaitement du début de saison. Poitiers affrontait Orléans et Blois (soit les deux premiers du classement). Le PB, dominait menait mais a fini par craquer dans les ultimes minutes de la rencontre… rageant !
Pour le SLUC, il faudra garder en mémoire les bonnes séquences de jeu vues mardi contre le Havre et défendre dur comme fer pour t’enter de remporter un beau succès.
Gregor Beugnot pourra compter sur la totalité de son effectif pour ce déplacement.
Go SLUC