VALENCE TROP FORT (46-77) !

6.01.2015   //   Actualités du club, Brèves

_MAP4613

Sans surprise, le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce mardi 06 janvier 2015 sur le terrain du tenant du titre de l’Eurocup, Valencia Basket.
Dans un Stadio San Luis qui avait fier allure (7500 spectateurs), les Couguars ont reçu une petite gifle de la part des Valenciens.
Menés de bout en bout de la rencontre, les Lorrains n’ont rien pu faire contre une telle équipe. Valence  était offensivement plus rapide, et plus adroit que les coéquipiers de Florent Pietrus – qui faisait d’ailleurs son retour dans son ancien club -. Le SLUC Nancy repart bredouille de son déplacement Espagnol.

Après un 1er QT difficile avec 6 pts marqués (19-6), les lorrains ont ensuite joué les yeux dans les yeux avec Valence, avant de faiblir à 1min de la Mi-temps (39-27)

Au retour des vestiaires, le miracle n’a pas eu lieu… Pire même, Valence devenait insolent de réussite, et le SLUC Nancy multipliait les pertes de balles, les fautes et les mauvais choix.
A la 30ème minute la messe était dite (61-36) …

Première pour Keydren Clark 

Le nouveau meneur US, qui n’était pas habitué à la défaite avec le JSF Nanterre, a eu droit à une “première” plutôt douloureuse. Au sein d’une équipe giflé collectivement, il a été un réel motif de satisfaction individuellement. Il a rendu une copie très propre avec 12 pts, 2pds et 1 rbd.

Ce soir, le SLUC est tombé sur plus fort que lui. Valence a fait régner sa loi … le SLUC Nancy en a fait les frais…

Prochain rendez-vous samedi 10 Janvier à 20h, en Coupe de France, où le SLUC Nancy Basket recevra en 1/8ème de finale la JSF Nanterre … l’ancien club de Keydren Clark avec lequel il jouait encore il y a encore 10 jours à peine.

Go SLUC

Statistiques de la rencontre Valencia Basket / SLUC Nancy Basket

Partager cet article