UNE VICTOIRE DU COEUR (67-66) !

29.12.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Pau Lacq Ortez

Benjamin Sene a offert la victoire à “un” SLUC Nancy Basket valeureux malgré la fatigue
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est de nouveau imposé à l’extérieur, cette fois-ci sur le terrain du SPO Rouen sur le score de 67 à 66.
Deux jours après son très beau succès à Paris (77-64 !), les Lorrains ont réédité leur performance.
Et quelle victoire ! Pour leur 27ème match officiel depuis fin septembre et après le départ d’un joueur majeur qu’était Darius Adams, peu voyaient les Couguars faire un sans faute sur ce sprint de fin d’année. Et pourtant ils l’ont fait… Avec un Gladyr retrouvé, un Pietrus monumental, un Falker en mode MVP et un Sene culotté, les portes de la DisneyLand Leaders Cup s’entrouvrent un peu plus. “Nous avons ce soir un pied et demi à la LeadersCup.” commenta Alain Weisz

Fatigués… les hommes du coach Weisz sont allés chercher la victoire avec leurs tripes… avec leur coeur, ” à la volonté ” dira un  peu pus tard dans la soirée le coach ..
Mené de bout en bout de la rencontre par une équipe Rouennaise volontaire mais diminuée par des blessures, le SLUC Nancy Basket a pris l’avantage à 2 minutes de la fin de la rencontre. Rouen a eu jusqu’à 13 points d’avance au début du 3ème quart temps…

Benjamin Sene réitère !

Alors qu’il restait 8 secondes à jouer et que le SLUC était mené 63-66 puis  65-66, Benjamin Sene – pourtant en grande délicatesse avec son tir (3/11)  – prit le ballon et alla marquer les deux derniers paniers à 2 points, de très grande classe.
Alain Weisz est revenu d’ailleurs sur la tactique de la dernière mise en place : “J’ai demandé à ce que l’on tente un tir de suite. Nous étions à -1. C’était normalement pour Sergii Gladyr, mais il s’est effacé et Benjamin a marqué avec plein de sang froid.”

Les Couguars portent leur bilan à 9 victoires (dont 5 à l’extérieur) pour 7 défaites, et se retrouve au 5ème rang de la Pro A.

Les coéquipiers de Florent Pietrus  profitent désormais de quelques jours de répit, avant la reprise des hostilités, mardi 6 janvier prochain à Valence pour son premier match du Last 32 de l’Eurocup.

Statistiques de la rencontre SPO Rouen / SLUC Nancy Basket

Revivez le tir clutch de Benjamin SENE


Buzzer-Beater Benjamin Sene vs SPO Rouen (67-66) ! par slucbasketnancy

Partager cet article