UNE SECONDE MI-TEMPS … AU COMBAT (90-74) !

6.12.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_0458

Quand James Bell sort de l’ombre, le SLUC chasse le doute.
Photo : C2Images

Ouf !  Oui…  Les 5400 fans présents dimanche soit  ont fini par poussé un grand “Ouf” de soulagement ! A croire  qu’ils durent, peut être, se frotter les yeux !  le SLUC a remporté sa  seconde victoire en championnat  de 16 points après  avoir compté…. 16 points de… retard  en plein cœur du second quart temps (28-44 pour Rouen à la 18ème minute).

Le coach Rouennais  a une explication toute simple . ” Au retour des vestiaires, Nancy  est allé chercher son succès … au combat ! Nous savions que Benjamin SENE était fort sur le drive mais l’enfant de la maison-ici-  s’est mis à mettre des paniers à trois points. Sur l’impact physique, nous sommes, ensuite, battus. Flo  Pietrus et Falker prennent  21 rebonds . Notre option ” small  ball” nous la payons  sur le second acte mais j’ai des joueurs de petite taille. 52 rebonds à 23,  pour eux, c’est énorme… avec un public qui pousse et cela fait la différence (72-69 à la 35 ème minute).” 

54-30 en seconde mi- temps !

Toujours en press room, après match, Benjamin SENE (4/6 à trois points) confirma que le SLUC joua davantage sur “l’énergie”. “A la mi temps, ce n’était pas normal que Rouen ait montré plus  d’envie que nous”. Le message est passé puisque le SLUC remporta le second acte : 54 à 30.

Pour sa part, Coach Weisz  retenait plusieurs choses “le match  bascule  quand nous arrivons, enfin,  à limiter l’influence de Solo Diabaté. Nos changements défensifs ont été décisifs en  seconde
MT. J’avais prévu  de faire zone mais pas si vite que cela dans le match. C’est toujours une sorte de  pari à – 16 à la 18ème  de faire cela. Le goal average final est une chose importante. J’espère que c’est le départ d’une confiance retrouvée. James Bell a  sonné la révolte ( 17 points en 15 minutes).. Il faut améliorer la colonne des balles perdues (20) et la relation  entre Derwin Kitchen et les intérieurs.”

Dernière info : dans les 6 dernières minutes, le SLUC passa un 24 à 5. Tout va très  vite en Pro A !…

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Rouen Métropole Basket

Le CLUB.

 

Partager cet article