UNE PREMIERE EN GRANDE POMPE (77-69) !

23.09.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_3782

James Bell a été précieux ce soir en sortant les bons tirs aux bons moments.
Photo : C2Images

On annonçait un enfer pour le premier match officiel de la saison. Mais les Couguars ont réalisé l’exploit d’éliminer le tenant du titre, la SIG Strasbourg sur le score de 77 à 69 !

Flo fait son retour.

Pour un 1/16ème de finale de Coupe de France, un … 23 septembre en pleine préparation, un match comme celui-ci devient difficile en terme de gestion. Mais menant de bout en bout de la rencontre, les lorrains se qualifient pour les 1/8ème de finale de Coupe de France.
Deuxième bonne nouvelle de la soirée, le retour de Florent Pietrus dans l’effectif après sa médaille de Bronze à l’EuroBasket 2015. ” Le retour de Florent fait une équipe complète et cela change beaucoup de choses” notait le coach après match.

Déclaration d’Alain Weisz :
“Ce soir, ce qui a fait la différence, c’est notre défense. En préparation, on ne scoot pas les adversaires, on apprend nos systèmes de jeu. Même si nous avons souffert aux rebonds nous avons trouvé d’autres solutions intéressantes.”

Déclaration Vincent Collet :
“Ce n’est pas un bon match en terme de réussite. Il n’y a rien de scandaleux dans notre défaite puisque l’on perd seulement 12 ballons, on gagne la bataille du rebond…mais au basket il faut savoir marquer. Nous avons un peu paniqué dans les dernières minutes en faisant des fautes bêtes… Cela a offert des lancers-francs aux Nancéiens. Les joueurs n’ont pas bien géré le fait que ce n’était pas un match amical.”

 

Partager cet article