UNE PAGE SE TOURNE … (75-106) !

27.11.2016   //   Actualités du club, Brèves

sig sluc nancy_aj slaughter2

Crédit Photo : SIG Strasbourg

Le SLUC Nancy Basket s’est lourdement incliné sur le parquet de la SIG Strasbourg, ce dimanche 27 novembre sur le score de 76 à 107.
Mais cela reste anecdotique…

Ce que l’on retiendra, c’est qu’après match le President Marc Barbé et Alain Weisz ont annoncé,  communément, l’arrêt de la collaboration entre le club nancéien et le technicien marseillais : ” Ce soir Alain Weisz a coaché son dernier match.C’est un grand moment d’émotion pour ma part car nous sommes amis, mais il y a un club à sauver. Nous avons convenu communément d’interrompre le contrat.” communiqua le président du Sluc en conférence de presse.

LE SLUC FERME LA MARCHE.

De son côté Alain Weisz ajoutait : “ J’ai l’âge que j’ai et je ne pense pas me retrouver au bord d’un terrain. J’ai eu beaucoup de plaisir à Nancy. Je suis arrivé dans un contexte difficile après Jean-Luc Monschau qui avait marqué le club pendant 9 ou 10 ans. L’an passé a fragilisé le club et moi. Cette année, s’est ajoutée la baisse de 35% de la masse salariale du club. Mais je voudrais dire qu’une équipe qui est capable de gagner à Chalon et de battre Monaco ne peut pas être totalement mauvaise. Je souhaite que le nouveau coach redonne du tonus à cette équipe et lui permette de remonter la pente et de se maintenir. Je pars sans aucune acidité ».

Pour son dernier match sur le banc nancéien, Alain Weisz n’a pas eu la fin qu’il imaginait. La faute à une SIG Strasbourg retrouvé depuis le retour aux commandes de Vincent Collet, qui a logiquement dominé les débats.

Adroits, appliqués, sérieux et combatifs les SIGMen ont totalement fait exploser les nancéiens dans le seconde quart-temps (34-10).
Le mal était fait, la suite fut trop difficile pour les nancéiens, toujours derniers au classement.

Le club

Partager cet article