UNE MAGNIFIQUE REACTION (83-72) !

15.04.2017   //   Actualités du club, Brèves

33391636822_7718fa3355_k

Le SLUC Nancy Basket a réussi ce samedi un véritable exploit en venant gagner sur le parquet du BCM Gravelines, sur le score de 83 à 72 !

Quatre jours après sa défaite face à Chalon sur Saône, le SLUC a parfaitement réagit en venant s’imposer à Gravellines.

Un précieux succès qui permet au SLUC de rester en vie dans la course au maintien.
Avec la victoire d’Antilles hier soir, le SLUC devait absolument gagner.
Pourtant, les pronostics étaient clairement en défaveur du SLUC. Septième au classement général, le BCM doté d’un excellent et fourni effectif, laisse très peu de places pour ses adversaires.

Le SLUC n’a jamais craqué

Mais le SLUC avait ce soir quelque chose en plus.
Et ce plus, c’est l’investissement défensif. Le coach nancéien, Gregor Beugnot, l’a d’ailleurs clairement mis en avant : « On gagne le match ce soir, sur l’investissement défensif. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas produit un tel match dans ce secteur. Chaque joueur a fait l’effort défensif nécessaire pour remporter cette rencontre. Je suis très content. »

Dominants du début jusqu’au terme de la rencontre, les Couguars, portés par des excellents Elton Brown (12 pts, 17 rbds, 7 pds), Demond Mallet (17 pts, 2 rbds), Brion Rush (15 pts) et Marc trasolini (12 pts, 4 pds), n’ont finalement pas tremblé dans les derniers instants et ont su conserver leur avance par deux paniers très clutchs de Mallet ( à 3 points) et Rush (à 2 points)

Avec le coeur, et un véritable « Team Spirit », les Couguars reviennent du déplacement dans le Nord avec un précieux succès.

Partager cet article