LE MANS PREND LE DESSUS (70-74) !

10.05.2015   //   Actualités du club, Brèves

15786147716_78a5f0b9c5_k

Peu en réussite ce soir, Sergii Gladyr & co joueront leur ticket pour les playoffs, mardi contre Cholet
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce dimanche soir à l’occasion de la 31ème journée de Pro A, devant le MSB sur le score 74 à 70… tout en perdant Florent Pietrus sur blessure.

Mené de bout en bout de la rencontre, le SLUC Nancy, privé de son homme fort, Florent Pietrus (entorse à la cheville), n’a rien pu faire contre Le Mans.
Menés de 11 points à la mi-temps, les lorrains, sous l’impulsion de leur nouveau pivot Elmedin Kikanovic (22 points, 5 rbds, 3pds), ont eu le mérite de ne rien lâcher et ont été très proche de réaliser le hold-up parfait, lorsque les deux équipes étaient au coude à coude (70-70), à 1min40 de la fin du match.

Pour la troisième fois de la saison, Le Mans a pris le dessus sur les Couguars … A chaque fois la différence s’est faite sur une ou deux possessions ” Je suis content d’avoir gagné. Ces matchs se jouent sur 2-3 possessions. C’est la troisième fois que cela se produit contre Nancy.” commenta le coach Turc Erman Kunter.

Flo Pietrus incertain pour la fin de saison

Très peu en réussite aux tirs extérieurs et dominé aux rebonds le match se joue sur ces deux aspects : ” Cela se joue d’abord sur la sortie de Flo. Cela a changé tous nos plans. Nous sommes revenus dans le match à deux reprises, avec deux balles pour passer devant. Ce fut un bon match de basket pour les deux équipes. On voulait jouer intérieur avec Randal et Elmedin, puis ensuite trouver l’alternance extérieur/intérieur. Mais nous avons éprouvé ce soir beaucoup de difficultés à trouver nos joueurs extérieurs en adresse. J’espère retrouver Flo assez rapidement.” analysa Alain Weisz en conférence de presse.

Les Couguars ont laissé passer ce soir une chance de se qualifier directement pour les PlayOffs et revenir au classement sur Le Havre. Deuxième chance ce mardi à 20h00 à la Meilleraie contre Cholet Basket, qui n’a désormais plus rien à jouer cette saison.

Go SLUC !

Partager cet article