UN WEEK-END CLASSE “ROUGE” POUR LE MAINTIEN !

24.03.2017   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Orleans

Le 23 décembre dernier Alex Urtasun et Dario Hunt avaient su barrer la route à l’OLB (Victoire 72-65). C’était la première victoire de coach Beugnot à la tête du SLUC.
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket joue une partie de son avenir en Pro A, ce samedi sur le parquet d’Orléans.
Ce match est “crucial” pour les deux équipes, respectivement classées 17ème et 18ème, avec une victoire de retard sur Antibes (…16ème qui se déplace ce vendredi soir à Dijon, classé 15 ème !)

En fait, chacun l’aura compris, ce week-end est classé “rouge” dans le bas du classement.

Orléans, qui malgré la défaite reste sur un match probant à l’ASVEL (68-72) veut absolument interrompre sa série de 7 défaites consécutives. Pour cela le jeune coach Thomas Drouot s’appuie sur un effectif resserré parce que décimé par les blessures. Néanmoins, le groupe de l’ex nancéien, Marcellus Sommerville, a enregistré cette semaine une nouvelle recrue, en la personne du Monténégrin Nemanja MILOSEVIC  et dispose dans son effectif  d’autres  joueurs expérimentés à l’image d’Antoine Eito et de Kyle McAlarney.

“Pas de sentiment” pour Sommerville

Comme il l’a dit aujourd’hui dans les colonnes de l’Est Républicain, Marcellus Sommerville, ” ne fera pas de sentiment à l’occasion du match de la peur entre les deux derniers “.
De son côté, le SLUC est aussi conscient des enjeux.

Parce que le Palais des Sports Jean Weille est réquisitionné par le spectacle, “Holiday on Ice”, les joueurs de Greg Beugnot ont pris la route d’Orléans ce vendredi matin.
Ils se sont entraînés cet après-midi dans le Loiret. Le groupe est au complet à l’exception de Gary Florimont blessé le 23 décembre dernier face à … Orléans (rupture tendon d’achille)

Match à 20h au Palais des Sports d’Orléans.

Prochain match à domicile le samedi 1er Avril 2017 face à Nanterre !

Partager cet article