UN SUCCES “MINISTERIEL” (72-66)

8.12.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

D3S_9784

Vaughn Duggins a une nouvelle fois été à son avantage ( 16pts, 5rbds, 4pds). Il prend ici de vitesse l’international français Edwin Jackson.
Photos : C2Images.

Sous les yeux du Secrétaire d’Etat aux Sports, Monsieur Thierry Braillard, le SLUC Nancy Basket s’est imposé après un dur combat contre l’ASVEL, ce lundi 08 décembre pour le compte de la 11ème journée de Pro A sur le score de 72 à 66 !

Nancy_ Que ce fut dur, mais le SLUC Nancy est allé chercher la victoire aux forceps ce soir ” On a fait un bon match de PlayOffs, contre la plus belle équipe sur la papier du championnat. La clé fut la bataille du rebond que nous avons brillamment remporté (53 à 30) ” résuma le capitaine Florent Pietrus.
Cette victoire coupe la série Villeurbannaise (3 victoires consécutives) et maintient les hommes du Président Christian Fra dans la course à la DisneyLand LeadersCup.

Au coude à coude à chaque fin de quart-temps (36-32 MT / 52-50 3ème QT), les Couguars, sous l’impulsion d’un Randal Falker en mode MVP (14 pts, 11 rbds) et d’un Darius Adams en “Clutch Player” (20 pts, 9rbds), ont fait la différence dans les dernières minutes de la rencontre.
“On a vu ce soir un vrai combat. Je suis très content de cette victoire et surtout de la très belle défense de mon équipe. Malgré les points des extérieurs de l’ASVEL, leur pourcentage aux tirs a été faible. On a retrouvé un Randal Falker performant et des gros tirs de Darius Adams dans des moments clés.” avoua Alain Weisz en Press-Room.

Les deux paniers à trois points réussis par Darius Adams et de l’avis même des Villeurbannais, celui réussit à deux minutes de la fin, a ruiné les espoirs de la maison verte.

Ce succès est de bonne augure pour les Couguars avant de jouer sa qualification pour le Last 32 de l’Eurocup mercredi à Seville.

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / ASVEL Lyon-Villeurbanne

En cadeau le magnifique dunk de Florent Pietrus

Partager cet article