DES AMBITIONS RETROUVEES (98-68) !

27.02.2016   //   Actualités du club, Brèves

D3S_9113

L’annonce de l’arrivée de Steed Tchicamboud, le 4 janvier dernier, avait été décriée sur les réseaux sociaux. Samedi soir, l’ami Steed (19pts, 6 pds pour 22 d’évaluation) a, une nouvelle fois, prouvé  qu’il était à la bonne hauteur de… la Pro A
(Photo : C2Images)

Samedi soir, le SLUC Nancy Basket s’est imposé devant 5300 fans (!), devant le STB Le Havre sur le score de 98 à 68. Le score est sans appel pour les normands, à qui les partenaires de James Bell (19pts à 6/8 à 3 pts) ont probablement indiqué la voie de la Pro B.
En effet, le SLUC a dominé la rencontre de bout en bout (33-15 à la 10ème minute, puis 45-30 à la 15ème minute). Ce huitième succès fait du bien à l’équipe de coach Weisz. Elle dispose désormais de 3 victoires d’avance, plus le panier-average particulier sur le premier relégable… le Rouen Métropole Basket.

Le coach Havrais, Thomas Drouot, n’a pas discuté “le verdict”. ” Cette équipe de Nancy mérite son succès. Nancy n’a rien à faire à cette place au classement. A partir du moment où Bell, Mike Pietrus (19 points) et Tchicamboud prennent feu cela devient difficile.La défense que nous avions préparée n’a pas pu être appliquée, et nous avons rendu le match facile au SLUC.”

Randal Falker out !

Pourtant, le STB était revenu à 13 unités à la mi-temps.
Steed Tchicamboud doucha, à la reprise, l’enthousiasme normand. En effet, le score redevint conséquent avec l’apport de l’ancien chalonnais (65-46 à la 25ème puis 83-52 à la 30ème). Ce que confirma Alain Weisz : “Je voulais éviter tout relâchement. J’avais demandé aux joueurs de courir et de mettre du rythme, car les postes 5 du Havre sont un peu lents. En outre, je souhaitais respecter l’équipe du Havre et notre propre jeu.” Sous-entendu jouer le match jusqu’au bout.

Ce qui fut fait et bien fait. Comme conclua le technicien nancéien. Ce succès est important pour le maintien en Pro A et  pour … des ambitions retrouvées. “Nous pouvons battre une équipe du Top 8 en jouant de la sorte à une  réserve près : l’arrêt de Randall Falker…” (Voir vidéo)
La mise en perspective est intéressante pour la suite de la saison. Mais celle ci se fera, en effet, sans Randall Falker. Il sera  opéré du coude droite, lundi prochain. Sa fin de saison est compromise. Le début l’avait été tout autant.

 Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / STB Le Havre

Le CLUB

Partager cet article