UN SLUC A REACTION, DOMINE VICHY-CLERMONT (92-80) !

11.11.2017   //   Actualités du club, Brèves

0J4B4876

“On Fire (en feu) ce soir, Michael Var a réalisé une grande prestation ce soir !
photo : Com1sport

Le SLUC Nancy Basket remporte ce samedi 11 novembre un beau succès devant Vichy Clermont (92-80) ! Ce succès amène le SLUC a un bilan de 4 victoires pour 1 défaite.

Que ce succès fut long à se dessiner !
Dominateurs dans les premières minutes (11-2), le SLUC a vu son adversaire du soir revenir et prendre l’avantage sur le gong du 2ème QT (46-49).
Dans un match ultra offensif, le SLUC n’y était pas défensivement et concédait à la 24ème minute 9 points de retard…
Les mauvais démons resurgissaient… du moins le pensait-on !

Mais portés par un Mickael Var époustouflant (24pts / 11rbds / 6pds pour 35 d’évaluation)  et une ligne arrière américaine efficace avec Russel et Lemar (29pts ; 31 d’évaluation à deux) les Couguars ont réagit et on finit par… rugir… de la plus belle des manières.

ET LE SLUC SE MIT A DEFENDRE !

Le symbole de ce sursaut : l’ailier nancéien, Williams Narace. Amorphe en 1er MT (1pt ; -2 d’évaluation), le camerounais montra un tout autre visage aux retours des vestiaires. Deux tirs primés qui rentrent, un intensité défensive qui augmente d’un voir deux crans et c’est tout le SLUC qui trouva un nouveau souffle… et quel souffle !
31 points encaissés en seconde mit-temps ; 110 d’évaluation à 87 ; 57% de réussite aux tirs. Le SLUC tenait son match et ne le lacherait plus.

En montrant un tout autre visage, le SLUC est allé chercher un succès aux forceps !

Propos d’après match :

Gaetan Clerc : ” On encaisse 31 points en deuxième MT, la différence se fait défensivement. l’adresse de Vichy a fini par chuter. Le succès s’est fait à l’usure.
L’entrée d’ailleurs de Philippe (Braud), qui plante deux paniers à 3points importants en fin de match, est révélateur du scénario de le rencontre.”

Guillaume Vizade : “Nous avons été puni de nos erreurs défensives.
Nous avions pour objectifs de les obliger à forcer des tirs. Malheureusement on fait l’inverse, en laissant de tirs ouverts aux extérieur nancéiens.
Nancy a fini par prendre l’ascendant sur nous, sur les 15 dernières minutes du match.
La première mi-temps était une belle mi-temps de basket. Mais tenir pendant 20 minutes à jeu égale dans ce stade avec une équipe aussi talentueuse en face c’est très dur.
Malheureusement nous n’avons pas su répondre à la montée d’agressivité de Nancy en perdant le combat physique.”

Gregor Beugnot : ” Je pense honnêtement qu’on a une petite dette physique. Autant quand on est à – 9 on devient beaucoup plus dense défensivement, en première MT autant en première  MT, nous étions en manque de réactivité, avec beaucoup d’ouvertures d’espace.
J’aurai peut-être dû faire des changements en seconde mi-temps. Je pense à Gary Florimont qui méritait de retourner sur le terrain. Mais l”équipe avait trouvé une certaine stabilité, je ne voulais pas tout casser.
Ce succès est important, car il nous permet de ne pas être distancé par le trio de tête encore invaincus.
Il faut continuer de travailler de la sorte, c’est bien !”

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Vichy Clermont

 

Partager cet article