UN MOMENT DIFFICILE (74-80).

22.11.2016   //   Actualités du club, Brèves

Cx0GR5hXEAAqwUi

Le Sluc aura du mal à tomber plus bas. Sa défaite lundi soir contre le Portel (74/80) le fixe à la dernière place du classement après 9 journées (2 victoires /7 défaites). Mais plus que cette nouvelle défaite, ce sont les circonstances de la fin du match, qui rendent très amers les fans. Pour les lorrains, la période actuelle  est longue comme un jour sans pain.

A un peu plus de dix minutes du terme, la formation d’ Alain  Weisz comptait 15 points d’avance (61-46) et puis plus rien …ou presque. Au moment ou sa trajectoire semblait prendre de l’altitude, l’”appareil “  lorrain n’a plus donné signe de vie. Le Portel est revenu dans le match en signant un 11-0 et a rabattu les cartes. ” A – 15, j’étais inquiet confia le coach Eric Girard en  conférence de presse. Mais le groupe ne s’est pas désuni. Sur la zone que l’on remet en défense en fin de match, le SLUC ne rentre plus les paniers. Le doute s’est instillé chez eux ”

LE SLUC EST TOMBE DANS LE DOUTE.

Très sobre, le coach du Portel a quand même convenu que dans un contexte d’un match à fort enjeu, “C était un exploit de venir gagner ici avec 8 joueurs (Mangin est bléssé)”;
Conséquence immédiate : la situation devient   très, très compliquée pour le Sluc, qui décidément n’arrive pas à aller jusqu’au bout de ses intentions, sur la durée totale d’un match. ” La confiance a changé de camp. C’est un scénario catastrophe et accablant  pour nous confirma Alain Weisz Nous jouions à domicile, contre un adversaire direct pour le maintien, et le public repart  logiquement déçu. Ça se joue aussi sur nos pertes de balles en fin de match…”

Dans l’analyse du match, les  points positifs ne résisteront pas à la sanction finale. Certes, les 30 premières minutes ont été correctes, certes  Dominique Sutton est une bonne recrue mais la fin de l’histoire n’est pas bonne. Avec désormais en ligne  de mire un objectif unique : le maintien en Pro A.  Ce sera  difficile.

 

LE CLUB

 

Partager cet article