UN MATCH SOUS HAUTE TENSION !

18.11.2016   //   Actualités du club, Brèves

SLUC - Le Portel

Après l’exploit en lettres d’or signé devant Monaco (victoire 76 – 71 le 5 novembre dernier avec le réveil de McFadden dans le final), les Couguars espéraient bien empocher la mise en Champagne, il y a 9 jours. Hélas, devant Châlons-Reims, le SLUC a malheureusement calé dans le money time. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, d’avoir scoré, d’avoir pris des rebonds… Mais gagner un match en encaissant plus de 90 points, c’est toujours compliqué. Face à la plus mauvaise défense de Pro A, les hommes d’Alain Weisz ont bien alimenté la marque (22 pts pour Ere, 19 pour Trasolini ou 16 pour McFadden).

Dans le camp d’en face, Mark Payne, Nicolas de Jong et Steven Smith ont fait très mal aux Couguars. Dans les deux dernières minutes, cela s’est joué à rien : un ballon perdu, un autre qui tourne autour du cercle… Des regrets, encore une fois …

Gagner des matches serrés, c’est une nécessité, un devoir, surtout contre des équipes qui évoluent dans les « mêmes eaux ».

Le Portel en mission

Ce soir, la venue du club de la Côte d’Opale est un premier tournant dans cette saison. Les Nordistes sont dans la zone rouge avec le SLUC. Deux victoires seulement en huit matches.

L’équipe de coach Eric Girard est très bien pensée, mais reste sur trois revers consécutifs (ASVEL, Pau et Orléans). Elle n’a toutefois certainement pas dit son dernier mot. .. au contraire

Cette formation compte dans ses rangs des joueurs US de grande qualité comme Jakim Donaldson, Frank Hassell ou Darrin Dorsey, sans oublier ces excellents joueurs français comme Gary Chathuant, Mohamed Hachad ou Benoit Mangin.

Raison de plus de se méfier de l’ESSM qui a quand même épinglé à son tableau de chasse Le Mans et Hyères-Toulon. (Top 8)

Une chose est sûre : l’équipe qui perdra tout à l’heure occupera seule la dernière place du classement. Celle qui l’emportera respirera… un peu mieux, avant les rounds futurs. Un match ô combien important dans l’optique du maintien, un match sous haute tension.

Gentilly faites du bruit !!!

Bon match à tous.

Let’s go SLUC !

Partager cet article