UN MATCH QUI COMPTE DOUBLE !

21.12.2015   //   Actualités du club, Brèves

Sans titre

Décembre sera-t-il le mois du renouveau pour le SLUC ? Toujours est-il que les Couguars ont déjà gagné trois rencontres ô combien importantes en Pro A. Les hommes d’Alain Weisz ont dans un premier temps remporté la « bataille de Normandie ». A l’issue d’un final étincelant le 6 décembre, Nancy a tout d’abord fait plier Rouen (90 – 74). Puis une semaine plus tard, au bout du suspens, l’équipe a réussi à arracher la victoire au Havre (92 – 85 après prolongation). Lorsqu’on se rappelle la défaite terriblement frustrante concédée à Pau après deux prolongations, ce succès à Docks Océane a fait du bien sur le plan comptable bien évidemment mais aussi dans les têtes. Le SLUC n’a pas craqué, dans le sillage d’un Andrew Panko haut de gamme (31 pts) et d’un Derwin Kitchen tout près du triple-double (12 pts, 13 rebonds, 7 passes). Mickaël Piétrus continue lui son intégration, retrouvant match après match un peu plus de physique et donc davantage de poids offensif, Zach Moss remplaçant Florent Pietrus le temps de sa convalescence.

La bonne série du SLUC s’est poursuivie après la précieuse victoire acquise en Champagne contre le CCRB sur le score de 77 à 71. Une victoire qui permet désormais aux Couguars de se donner (un peu) d’air avant de finir l’année civile.

Cholet a tout à gagner !

Après son élimination de l’Eurocup il y a 1 semaine devant ULM, les Couguars qui vont pouvoir se concentrer sur le championnat doivent continuer à engranger des victoires en Pro A. Avant la mini-trêve, le SLUC affrontera Cholet demain soir et se rendra à Strasbourg dans 5 jours.

La formation des Mauges, après deux victoires inaugurales, se trouve dans une spirale négative. Mais comme toutes les équipes qui luttent pour remonter au classement, Cholet n’a surtout pas dit son dernier mot. CB avec un peu plus de chance aurait même pu compter 2 ou 3 victoires supplémentaires… Autour de Hugues, Prince, Goods, Jomby, Holloway… mais aussi Stephen Brun qui connaît bien Gentilly et qui voudra se rappeler au bon souvenir du staff et du public, la formation des Pays de la Loire a les moyens de sortir de l’ornière et de remonter au classement.
Cholet Basket arrive à Nancy requinquer par un beau succès le week-end dernier contre la surprise de ce début de saison, Antibes. Cette dernière qui avait archi-dominé le SLUC il y a 1 mois.

Une victoire mardi soir des coéquipiers de Stephen Brun serait une très mauvaise opération dans la course au maintien pour les Couguars.

Le SLUC devra jouer à 100% pour écarter – au moins temporairement – cette équipe et pour que l’embellie de début décembre ne fonde pas comme neige au soleil !

Bon match à tous.

Let’s go SLUC !

Partager cet article