UN JOUR SANS POUR LE SLUC (71-73) !

18.11.2017   //   Actualités du club, Brèves

0J4B5913

 Repositionné en “2″, Gaetan Clerc a réalisé son meilleur match sous le maillot nancéien (13pts, 3rbds, 4pds)… en vain
Photo : Com1sport

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné dans les dernières secondes de la rencontre, ce soir à Gentilly devant Rouen, sur le score de 71 à 73 !

Gentilly avait répondu à l’appel (4802 spectateurs) et était bouillant. Mais Rouen n’avait aucunement envie de passer une soirée difficile… au contraire.
Car ce sont bien les Rouennais, venus à Nancy sans pression, qui ont imprimé le tempo du match dès les premières secondes (2-9). Le SLUC a alors mis un petit temps à réagir mais le “mal” était fait car les hommes d’Alexandre Ménard se sont alors mis en route.
Et, Il était dit que les lorrains paieraient leurs mauvais début de rencontre…

Ils n’ont jamais pu mettre leur basket en place en étant défensivement perméables par moments, brouillons sur certaines actions.
En grande délicatesse sur son tir (26/62 aux tirs ; 5/23 à 3pts) le SLUC en a d’ailleurs aussi beaucoup souffert.
Et quand la confiance n’est pas là…

Pourtant le SLUC était toujours à proximité du Rouen Métropole Basket.
Et lorsque Philippe Braud, – alors à 0/5 à 3pts, – rentra son panier à 50 secondes  du terme de la rencontre et que le SLUC prit alors l’avantage (69-68),  tout Gentilly se prit à rêver.
Mais Maurice Carter en patron, lui répondit immédiatement (69-71)… et congela les fans par la même occasion.
Un shoot malchanceux de Dewayne qui ressort, une balle perdue puis deux lancers-francs d’Emegano… La rencontre était alors pliée

Déclarations d’après-match :

Alexandre Ménard : “On a bénéficié, c’est vrai de la maladresse du SLUC ce soir. Nous avons su provoquer des balles perdues en mettant du coeur dans notre défense. Il faut féliciter les garçons ce soir sur leurs investissements. Je voudrais également remercier Maurice Carter, qui jouait ce soir son dernier match avec nous et qui nous fait gagner la rencontre avec le tir à 3pts. Sans lui on ne serait pas là.”

Philippe Braud : ” Le problème du match, c’est notre première mi-temps. Si on avait attaqué le match différemment je pense que la rencontre aurait été tout autre. On ne peut pas démarrer le match en leur laissant prendre confiance. C’est dur de courir après le score.”
On ne les a pas pris de haut loin de là. On a bossé très dur sur ce match cette semaine. On ne peut qu’être frustré.  Il n’y pas eu assez d’efforts et de dureté en 1er MT.

Gregor Beugnot : ” Ce soir ce qui est impressionnant, c’est qu’on a beaucoup de tirs ouverts qu’on ne met pas. On est meilleur à l’évaluation, mais si on a aucune rentabilité offensive sur les postes 2 et 4, c’est très difficile de gagner.
On a confirmation ce soir que les équipes qui vont nous affronter vont jouer leur va-tout et certains vont être bien au dessus de leurs standards habituels”

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Rouen Métropole Basket

 

LE CLUB

 

 

 

 

Partager cet article