DIJON AUX FORCEPS (69-74) !

1.11.2016   //   Actualités du club, Brèves

CwIHBcDXYAAnhYC

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce lundi soir, en clôture de la 6ème journée de Pro A, sur le parquet de la JDA Dijon sur le score de 69 à 74 !

Une nouvelle fois dans le match jusqu’à la 36ème minute, le SLUC Nancy Basket a fini par craquer dans le money-time.
Il n’est certes jamais facile de venir gagner dans le Palais des Sports J.M Geoffroy de Dijon, mais le SLUC pouvait espérer remporter la rencontre.

Alors que le SLUC était revenu de ‘l’enfer” à 1min50 du terme (68-58 puis 68-65 et enfin 71-68), la JDA Dijon avec deux shoots “casquettes”  plus que décisifs par l’intermédiaire de Holston à 2 pts, puis Brooks à 3pts, ont éteint les derniers espoirs nancéiens.

Un ultime shoot à 3 points de Ebi Ere à 8 secondes du gong qui heurta l’arceau, donnera une nouvelle fois beaucoup de regrets aux nancéiens…

Propos d’après-match :

Alain Weisz : ” Dijon est difficile a jouer dans sa salle. Le retour de J.Alingue a fait du bien à la JDA. Nous avons bien défendu sauf sur J.Passve Ductueil en seconde mi-temps. Les petits détails font le résultat. Nous faisons un match de qualité en défense. Nous avions bien ciblé cette équipe. Holston a fait très mal ce soir car leur relation 1-5 nous fait perdre ce match. Cette dynamique négative explique beaucoup de choses sur les résultats.”

Laurent Legname (Coach Dijon) : ” C’est le visage de l’équipe que j’aime, avec de l’agressivité défensive. En 1ere mi-temps nous ne sommes pas adroits mais en 2ème on retrouve notre adresse ce qui confirme notre jeu offensif. Toute l’équipe a joué ensemble pour aller chercher cette victoire. Nancy n’a jamais lâché et s’est vraiment battu, mais pour une fois on gagne aux rebonds et cela change tout. Quand on joue avec du coeur et de la volonté on ne peut que gagner. ”

Prochain rendez-vous pour les Lorrains, le samedi 05 novembre prochain, le SLUC Nancy Basket recevra Monaco Basket invaincu depuis le début de saison…

Go SLUC !

Partager cet article