DIRECTION LE LAST 32 (75-85) !

10.12.2014   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs ASVEL

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce mercredi soir en Andalousie contre Balloncesto Sevilla sur le score 85 à 75.
Photo : C2Images

Seville_ Prenant à la gorge d’entrée les coéquipiers d’un Urasun très remuant (20pts), Les lorrains prirent le meilleur départ dans cette rencontre pour arriver à la MT en tête (41-35).
Au retour des vestiaires, les Couguars continuèrent sur le même rythme.
Tout bascula avec un gros passage à vide entre la 24ème minute et la 30ème qui sera fatal aux Lorrains. Menant 47-39, Seville infligea un 20-6, pour finir le 3ème QT en tête (59-53).
Malgré un retour dans les derniers instants et des excellents passages de Ryan Reid (13 points) et Valentin Bigote (11points), les Couguars ne sont jamais parvenus à renverser une dernière fois Seville.

“Nous n’avons pas su réagir, mais on ne doit rien regretter de cette défaite. Seville a été meilleur ce soir. Il y a plusieurs raisons pour expliquer la différence de visage de Seville par rapport au match aller. Orasun a été meilleur et il a su être mportant dans les moments clés. Il n’y avait également pas le meme meneur de jeu. Avec Ben Woodside cela change pas mal de choses. Les jeunes joueurs se sentent plus en confiance avec un joueur d’experience comme lui.” commenta coach Weisz

Malgré la défaite, l’essentiel est là. Le SLUC Nancy Basket se qualifie pour le Last 32 de l’Eurocup, notamment avec la défaite dans sa salle de Charleroi contre Oldenburg (62-75). Le SLUC avec cinq victoires est assuré de finir dans les quatre premiers.

Prochaine rencontre pour le SLUC Nancy Basket. Ce samedi 13 décembre à 20h au PDS Jean Weille. L’équipe d’Alain Weisz recevra la JDA Dijon. Un match important pour la DisneyLand LeadersCup.

Statistiques de la rencontre Seville / SLUC Nancy Basket

Partager cet article