ULM RATIOPHARM A PRIS CHAUD (73-90) !

11.11.2015   //   Actualités du club, Brèves

ratiopharm Ulm vs. SLUC Nancy, Eurocup, 5. Spiel, 11.11.2015

Per Guenther et ses coéquipiers ont pris de vitesse Alexis Thomas et le SLUC Nancy Basket dans le 4eme QT.
Photo : Florian Achberger

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce mercredi 11 novembre à ULM pour le compte de la 5ème journée d’Eurocup sur le score de 73 à 90. Avec cette défaite, le SLUC Nancy voit la qualification pour le Last 32 se compromettre.

Lâché par son adresse en premiere mi-temps, et dominé par des Allemands entreprenants, les nancéiens étaient revenus des vestiaires avec de fermes intentions.

Le message d’Alain Weisz a été entendu. En place défensivement et très bon en attaque le SLUC repris l’avantage de la rencontre 45-42 au cours du 3eme QT. Mais pénalisé par les pertes de balles (17) et par un manque de réussite de ses joueurs américains, Panko (2 points) et Curry ( 0 point, -4 d’évaluation), Ratiopharm en a profité pour repasser devant au panneau d’affichage (55-56).

Un dernier quart-temps fatal !

Malheureusement, le SLUC n’aura fait qu’illusion dans le quatrième quart-temps. Torpillés à 3 points par des allemands en feu (Butler et Kane 18 points chacun), le SLUC encaissa un 34-18 fatal ! Beaucoup trop pour espérer remporter une victoire à l’extérieur.

“17 points d”écart à la fin c’est beaucoup parce qu’on avait réussi le plus dur en revenant dans le match à la fin du 3ème quart-temps. Nous avons laissé par la suite Ulm revenir dans le match. DeAndre Kane a été très agressif en seconde période. Points, rebonds… il a redonné confiance à son équipe. C’est vraiment dommage de perdre ce match.” Analysait Alain Weisz en conférence de presse d’après-match.

De son côté, le coach allemand Thorsten Leibenath confiait : “Nous avons montré un meilleur visage ce soir, même s’il reste des choses à perfectionner. Nous avons joué très intelligemment en perdant moins de ballons. Mes joueurs ont été très patients. Je suis très content de cette victoire qui nous donne un avantage certain dans ce groupe.

Mais dans cette défaite, tout n’est pas à jeter. Randal Falker (12 points, 12 rebonds) a montré de belles dispositions et James Bell (20 points) a repris confiance.

Prochaine rencontre pour les Couguars, Samedi 14 Décembre à 20h00 à Dijon pour y affronter la JDA.

Statistiques de la rencontre : ULM Basket / SLUC Nancy Basket.

 

Q.Lozzia

Partager cet article