TOUT SE JOUERA SAMEDI ! (84-87) !

12.05.2015   //   Actualités du club, Brèves

15506284078_252327ca41_k

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce soir à Cholet Basket sur le score de 87 à 84. A l’heure du sprint final,  cette troisième défaite consécutive ( … et de très peu) des Couguars en Pro A fait de SLUC/LIMOGES une rencontre capitale. pour le classement final du SLUC entre la 5ème et 8ème place.

“Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.” Lamartine voyait juste. Privé de Florent Pietrus (entorse de la cheville),  le SLUC repart du Mans et de Cholet avec deux défaites frustrantes.

Le SLUC, qui était mené à la 14ème minute de jeu 22-44, a eu le mérite de revenir très vite dans la partie sous l’impulsion d’un Benjamin Sene saignant (21pts, 5rbds, 5pds pour 29 d’évaluation). Sur un dunk amorcé en tête de raquette (!!!), celui ci ramena le score à la mi temps  à  38-46
Agressifs dès le retour des vestiaires, les hommes d’Alain Weisz ont pris durant quelques instants le contrôle de la rencontre….

Limoges, une rencontre à la vie à la mort !

Mais Cholet, qui n’avait rien à perdre ce soir, voulait finir de la meilleure des manières sa saison à domicile.
“Nous avons commencé le match avec beaucoup d’agressivité et en défendant dur. Nous avions envie de bien finir devant notre public. C’est chose faite ! ” avoua Nick Minerath .

De son côté, après sa lourde défaite à Boulogne trois jours auparavant, Laurent Buffard retint ceci: ” J’ai vu ce soir une réaction d’équipe devant une équipe de Nancy, qui est difficile à bouger. Benjamin Sene, a pris le match à son compte, cela leur a permis de revenir dans le match” analysa Laurent Buffard après-Match.

Alain Weisz comme à son habitude,  positiva : ” Il fallait redouter le dernier match à la Meilleraie. Nous ne les avons pas pris à la légère. Il fallait arriver à tenir le match. Benjamin a été très bon. Nous n’avons pas fait un mauvais match… mais il faut voir ce qu’il nous manque quand Flo n’est pas là. La rencontre de samedi contre Limoges sera un match de “muerte”. Un match clé pour la réussite de notre saison !”

Pour le moment, les Playoffs ne sont pas atteints. Même si le SLUC est en ballottage très favorable, tout se jouera samedi soir (18h30) à domicile contre … le champion de France en titre, le CSP Limoges !

Go SLUC !

Statistiques de la rencontre Cholet Basket / SLUC Nancy Basket 

Partager cet article