STRASBOURG EGALISE 1-1 (51-64) !

22.05.2014   //   Actualités du club, Flash Infos

NANCY : French Basketball France Cup, Nancy vs Strasbourg

L’agressivité était ce soir du côté de la SIG Strasbourg
Photos : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné lors du match 2 sur le score de 64 à 51, permettant ainsi à la SIG de revenir dans la série (1-1).

Strasbourg a su être beaucoup plus agressif défensivement, et le trop grand nombre de balles perdues  des hommes d’Alain Weisz ont rendu impossible, à partir de la moitié du 4ème quart temps, tout espoir d’une seconde victoire.
“Il y a des choses qui ont été changé en défense. On est tombé dans nos travers avec beaucoup trop de balles perdues (21)… C’est trop important pour espérer gagner en jouant de la sorte. Il est essentiel de revenir dans nos fondamentaux, nous n’avons pas adopté notre jeu défensif de prédilection” avoua Alain Weisz en Press Room.

Vincent Collet, lui, fut catégorique : ” La chute de Nancy s’explique par l’agressivité que nous avons déployé. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une performance défensive aussi aboutie”. Pourtant, Randall Falker eu une balle, sous les paniers, pour revenir à moins 3 à mi parcours du 3ème quart temps ( 44-49).

Les fans attendus  en nombre à Jean Weille !

Cependant et en positivant, le SLUC revient de son “périple” Strasbourgeois avec 1 victoire à son compteur, qui pourrait être décisive dans la course à la finale du Championnat de France. Depuis la finale  de la Coupe de France le 11 mai, le Sluc vient  de boucler son 6ème match en  … 12 jours ! Une performance…

Alain Weisz le prédit : “Les matchs 3 et 4 à Gentillly vont être terribles”. Il a appelé, d’ores et déja, les fans a se mobiliser en masse en rouge et blanc.

Les hommes du président Christian FRA ont, donc, de nouveau rendez-vous avec Strasbourg mais cette fois-ci …au Palais des Sports Jean Weille, ce samedi 24 mai 2014 à 18h30 pour le match 3.

( location ouverte au siège du club ; ou  Tél avec supplément 03 83 96 89 90 ; ou par site internet  www.sluc-basket.fr)

Partager cet article