STRASBOURG CONTROLE (78-87) !

27.12.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_5707

Encore une fois, le SLUC n’a pas démérité mais il est tombé contre plus fort que lui. Pour le compte de la 15ème journée, la SIG, chez elle, ne lui a pas laissé beaucoup de chances de s’imposer. Comme l’a dit Alain Weisz, situant le ” différentiel” de confiance entre les deux équipes, le match a opposé, samedi soir, le récent vainqueur  de Limoges, à Beaublanc… au Sluc.,défait mardi dernier, dans sa salle par Cholet. C’est dire si au bout de 10 minutes de match, le score (23-33) sembla avoir scellé le sort du match.

En press room, le coach lorrain  réfuta la théorie. ” C’est un mauvais 1er quart temps mais un match s’analyse dans sa globalité. Nous avons été frileux a  cet instant  et nous avons regardé jouer la SIG. En première mi temps, nous avons pris 50 points puis 37 en seconde mi temps.” Il soulignait, ainsi, que malgré tout son équipe n’avait pas lâché.

Benjamin Sene, auteur d’un bon match ( 20 points et  2  assists) ne chercha pas  à éluder  les problèmes défensifs de son équipe.” Nous devons être plus tueurs dès le début. Nous concédons peut être trop de paniers faciles et nous laissons de l’énergie la dessus. “.

KITCHEN FILE EN TURQUIE !

Les trois autres quart temps furent, en effet, plus serrés (16-17 par deux fois puis 23-20 pour le Sluc)  Aucune des deux équipes ne remporta la bataille des rebonds (34/35) même si, en définitive, Strasbourg signa un meilleur pourcentage d’adresse aux tirs (50% contre 43 %).  Presque jamais, les locaux ne lâchèrent le contrôle du match (62-77 à la 35ème).

Désormais, tous les yeux sont rivés vers la trêve jusqu’au 4 janvier. De l’avis de tous, la coupure devrait faire du bien. Benjamin Sene a parlé, après-match, d’être ” en mission” pour les matches  de 2016. il le faudra.

” Oui la saison est difficile admet coach Weisz. L’objectif est d obtenir le maintien, de jouer 40 minutes pleines par match et de gagner nos matches face à nos adversaires directs.J’espère repartir avec une équipe disons, plus défensive (le Sluc ferme la marche à ce classement de la lnb). Avec le retour de Flo, espéré en janvier.”

Pour sa part, la reprise se fera sans Derwin KITCHEN. L’ancien joueur de l Hapoel Jerusalem est en fin de contrat  le 27/12.

Entamées depuis le début du mois, les longues négociations, en vue d’une prolongation de son contrat, auront menées le meneur US à signer un nouveau contrat en… Turquie (Trabzonspor… qualifié pour le Last 32 en Eurocup à partir de janvier ). Ainsi est le basket ball pro.

 

Rendez vous le 9 janvier : SLUC – LE MANS

Bonnes fêtes à tous

LE CLUB

 

 

Partager cet article