LE SLUC CHERCHE, TOUJOURS, LA CONFIANCE (71-79) !

28.02.2013   //   Actualités du club

01POL20130302NAN054

Légende photo : A l’image du mur dressé par Meacham (12 points) et l’homme du match Juan Palacios (19 points), le SLUC (ici Solo DIABATE, balle en mains) en  fin de match, s’est trouvé sans solutions.Presque dans une impasse…
Photo : C2Images

Il n’y pas eu de surprises à Jean Weille samedi soir ! Le Sluc Nancy Basket n’est pas parvenu à briser la dynamique de Nanterre  (71-79) .  Les banlieusards seront en Pro A, l’an prochain.  En gros, la complémentarité de l’équipe visiteuse alliée à un sens collectif aiguisé (9 scoreurs sur 10), aux deux bouts du terrain, ont mis à mal les plans du Sluc …

Ce soir, le club Lorrain reste scotché  à la 14ème place du classement, a égalité de victoires avec Poitiers (7 victoires) et possède un succès d’avance sur Boulazac, vainqueur  à …Poitiers.

Aux vues de la rencontre, les  5100 spectateurs (malgré les vacances scolaires !) ont, pourtant, cru en la bonne volonté des leurs (mi-temps : 35-37 puis 61-64 à la 30 ème minute).  De l’avis de Jean Luc Monschau, le Sluc   “fait globalement jeu égal avec notre adversaire, mais nous perdons sur des paramètres qui, d’habitude, nous sont plus favorables : les rebonds et les paniers sur seconde chances. “

Le scénario changea, hélas, de ton au cours du 4ème quart temps (21-28 au final, ). C’est  à  ce moment, que  le Sluc subit de plein fouet la science du jeu de Nanterre et notamment le talent de ses lignes arrières dans la conservation et la circulation du ballon.

Logiquement, Nanterre cueillit le fruit de son travail  sur du jeu à l’opposé en attaque, et en cadenassant sa défense. En press room, Pascal Donnadieu commenta le succès des siens comme suit : ” C’est une victoire type d’une équipe en confiance déclara t-il. Nous n’avons pas paniqué quand Nancy avait de grosses périodes (46-42 à la 25èmeminute). Nous avons une équipe homogène avec 4 joueurs qui sortent du banc pour finir la rencontre”.

La retenue de Stephen Brun

Quant à Stephen Brun (13 points et 18 d’évaluation) , il avait  le sourire face aux Journalistes, modérant, toutefois, sa joie eu égard à la tristesse des Nancéiens. “Nous avons fait un grand match surtout  défensivement, ce qui n’est pas forcément notre habitude. lâcha t-il. Nous avons une grande force : la star c’est… l’équipe !  Enfin, nous surfons sur une bonne réussite à trois points depuis quelques matches (7/17 ce soir).”

A son tour, Jean Luc Monschau ne contredit pas Stéphen Brun, quelques instants après : ” Nanterre est une équipe qui joue bien et qui est en confiance. ce qui nous fait défaut.” Par la suite, le coach regretta le nombre de lancers francs seulement shootés par son équipe en seconde mi temps  : 4  ! Avant de s’alarmer pour les prochaines échéances : “l’état d’esprit est sain, mais il va falloir se remobiliser car nous  y allons tout droit. ” Pas la peine de faire un dessin, chacun  aura compris…Prochaine étape : Limoges, à Beaublanc.

Statistiques du match : SLUC – Nanterre

Partager cet article