SLUC – Nanterre, Mardi 08 octobre 2013 à 20h !

7.10.2013   //   Actualités du club, Flash Infos

VID_3072

Les joueurs du SLUC NANCY BASKET commencent leur saison ce mardi 08 octobre 2013 à 20h, contre le champion de France en titre, la JSF Nanterre.
Photos : C2Images

Les inconditionnels du SLUC n’ont pas vu leur équipe jouer en championnat depuis le mois d’avril. Une éternité, dans ce monde où chacun vit à cent à l’heure. Beaucoup de choses se sont passées, en quelques mois.
Depuis la saison dernière, la maison nancéienne a été reconstruite.
Une page s’est tournée avec le départ de Jean-Luc Monschau, coach émérite crédité d’un bilan flatteur (deux titres de champion de France, une “Semaine des As”).
L’arrivée d’un nouvel entraîneur, Alain Weisz, est aussi synonyme de nouveau cycle. Parmi les éléments qui portaient le maillot des Couguars l’an passé, seuls Kenny Grant et Nicholas Pope sont encore présents. Tous lesautres joueurs sont des recrues, auxquelles il faudra laisser le temps nécessaire pour apprendre à connaître leclub. La plus expérimentée d’entre elles se nomme Florent Pietrus, qui a signé un contrat de trois ans en faveur de Nancy.
L’intérieur en question n’est pas le premier venu : il vient d’être sacré champion d’Europe en Slovénie sousles couleurs de l’équipe de France. Il sera amené à enfiler le costume de leader du groupe, défensivement notamment.

❝ Nancy aura son mot à dire ❞

Oui, beaucoup de choses se sont passées, en seulement quelques mois. Le basket français a pris une autre dimension, grâce à l’incroyable performance des Bleus de Tony Parker. Le championnat de Pro A qui s’ouvre doit confirmer l’engouement populaire grandissant pour la balle orange constaté ces dernières semaines.
Après un exercice 2012-2013 décevant, Nancy aura son mot à dire. L’équipe, composée de guerriers, a affiché une combativité sans faille en préparation ( 8 victoires pour 5 défaites).
Il ne faudra pas lui demander la Lune, d’autant que la concurrence sera rude cette saison. Mais il y a fort à parier que le public s’attachera rapidement à ses nouveaux joueurs.
Gentilly doit redevenir la forteresse imprenable qui impressionnait les adversaires il n’y a encore pas si longtemps.

Partager cet article