CAP SUR LES 1/8EMES (62-52) !

24.01.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs, Flash Infos

D3S_0825

Pour assurer le passage en 1/8ème, Clévin Hannah s’est plié en quatre.
Photos : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est qualifié pour les 1/8 èmes de finale de Coupe de France en écartant  la SIG Strasbourg : 62-52. Au prochain tour, il ira défier Le Havre, sauf changement le 5 février, soit deux jours après l’ Asvel et deux jours avant … Le Havre (encore) en championnat.

Avec une évidente volonté , de part et d’autres, de faire tourner leur effectif, le scoring  a toujours été, cependant, en faveur des lorrains ( 34-26 à la mi temps). Les 4 000 fans présents auront pris du plaisir à voir cette qualification. Le coach de Strasbourg, Vincent Collet un peu moins : ” Avec une maladresse pareille, il est difficile de remporter  des victoires (34 % aux tirs)…Nancy a été dominateur aux rebonds (44 contre 37), avec un grand Flo Pietrus. Il a dominé les débats (12 points ; 24 d’évaluation) et  a éclaboussé la rencontre de son empreinte. ”

Du grand Pietrus !

Quant à Alain Weisz, il restait, après le match, dans la mesure tout en… savourant. “Nous avons une défense de fer. Deux fois 26 points encaissés par mi-temps c’est bien. J’ai aimé l’attitude positive de l’équipe. Seul bémol, nous devons retrouver notre fluidité offensive. Si on arrive à progresser en attaque, le Sluc peut jouer n’importe qui…”..

A 54-48 à la 35 ème minute, au money time,   Clevin Hannah eut en mains la clé du succès. Avec des gros shoots dans la zone intermédiaire à deux points, Il la tourna avec brio (18 points).  La porte sur les 1/8èmes s’ouvrit en grand sur Le Havre, la Manche, l’English Channel et les mouettes…

 

Go SLUC

Statistiques du match SLUC Nancy Basket – Strasbourg IG


Partager cet article