SLUC NANCY / ORLEANS LOIRET (CE SOIR 20H) !

22.12.2016   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Le Portel

C’était le 5 novembre dernier. Ce soir là, dans un Gentilly chaud bouillant, le SLUC venait de terrasser Monaco, le leader incontesté de Pro A, dans un final éblouissant. Les joueurs et le staff avaient retrouvé le sourire comme les supporters.

Un mois et demi après, le sourire a disparu et le doute s’est immiscé. Tour à tour, Châlons-Reims, Le Portel, Strasbourg, Antibes, Le Mans et Hyères-Toulon se sont imposés devant des Couguars un peu fébriles.

Alain Weisz est parti, Greg Beugnot est arrivé pour secouer le cocotier.

Avec deux succès pour neuf défaites, le SLUC est dans une position très délicate. Dans trois mois, il sera sans doute trop tard. Les points, c’est maintenant qu’il faut les prendre !

Vendredi soir ou jamais ?

Après match l’heure, on en saura plus sur les capacités du groupe à rebondir. Devant un adversaire bien mieux loti que lui, les Couguars n’ont pas le choix. S’ils veulent entrevoir la lumière, un succès vendredi soir est impératif.

L’OLB ne viendra surtout pas en victime expiatoire ! La formation du Loiret, guère épargnée par les blessures depuis le début de saison, peut compter sur des joueurs d’expérience qui peuvent faire basculer un match à tout moment. On pense au meneur espagnol et ancien international Carlos Cabezas, au pivot Georgi Joseph ou à l’ailier US Micah Downs, passé par l’Espagne, la Russie ou encore l’Italie.

Orléans a sans cesse répondu présent quand il était dans une mauvaise posture.

L’OLB vient en effet de remporter un succès très important la semaine dernière devant Châlons-Reims (89-84).

De Sene à Florimont, de McFadden à Sutton, mais aussi de Rush à Jeanne, les derniers venus, tous les Couguars devront apporter leur pierre à l’édifice. D’autant qu’après, le SLUC devra se déplacer deux fois de suite à Nanterre (27 déc) et
c Lyon-Villeurbanne (14 janv), avant de recevoir Pau-Lacq-Orthez le 21 janvier pour le dernier match de la phase aller.

Un calendrier démoniaque !

Bon match à tous.

Let’s go SLUC !

Partager cet article