SLUC NANCY- LIMOGES EN DEMI !

24.05.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_7682

Randal Falker (17 pts, 17 rbds pour 32 d’évaluation), a offert une prestation époustouflante pour prendre le meilleur sur la JSF Nanterre.
Photos : C2Images

Pour la deuxième saison consécutive, de l’ère Weisz, le Sluc jouera les demi-finales du championnat de France, édition 14/15 !  A la régulière, les nancéiens ont battu Nanterre  (82-68) et ont validé du même coup leur qualification. Seul changement notoire par rapport à l’an dernier, l’identité de leur adversaire ne sera pas Strasbourg mais le Champion de France en titre … Limoges, vainqueur, dans le même temps au  Havre (2-0) !

” Sur la série il n’y a rien à redire confia immédiatement Pascal Donnadieu au terme du match. Nancy nous a dominé .Nous avons marqué le coup  physiquement et ce soir nous avons perdu contre plus fort. Je n’ai  rien à reprocher  à mes joueurs. Je ne peux pas avoir de regrets malgré le courage et l’énergie que mon équipe  a donnés (mi temps 44-42).”.

Dans son analyse, le coach francilien avoua que l’après victoire en Eurochallenge avait été difficile à gérer puis de manière très élégante ,  revint un peu aussi sur les blessures de Jo Passave Ducteil et surtout de Mikal Riley. Sans remettre en cause, la légitimité des succès du Sluc,  la tâche de ses hommes, sur cette série,  était forcément, en effet, plus compliquée (62-49 à la 30ème minute).

SLUC-Limoges le 5 Juin à Nancy !

Est ce la raison principale  du succès du Sluc, dimanche soir ? Peut être… un peu… mais l’explication est courte. Les  partenaires de Randall Falker retrouvé (17 points, 17 rebonds et 4 passes, 32 d’évaluation !!) n’ont laissé aucune chance  aux franciliens. ” Nous avons eu peu de pertes balles (9). C’est un match accompli de notre part commenta coach Weisz. Nous avons été agressifs dès le début de la rencontre ( 28-21 à la 10 ème minute et 37 à 28 rebonds pour  Nancy). Mention spéciale à Randall Falker. . Il a su contenir Mam Jaiteh, qui était revanchard de son match aller……”

Le coach lorrain a été, ensuite,  interrogé sur la demi finale contre Limoges. ” Cela se jouera sur la profondeur du banc.  Je ne sais pas si Flo Pietrus pourra tenir sa place.Quant à Benjamin Sene, économisé, il sera là”. Le premier match aura lieu à Limoges le Dimanche 31 mai puis le second le lundi 1er juin, avant un troisième match à Nancy le 5 juin et plus si affinités … Tout un programme !

LE CLUB

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / JSF Nanterre

Partager cet article