SLUC Nancy / Aix-Maurienne (Samedi 14 Oct. – 20h)

12.10.2017   //   Actualités du club, Brèves

Avant-match AIX Maurienne
LA PRO B C’EST SAMEDI !
Après avoir obtenu le droit de jouer les “samedi” auprès de la LNB, le SLUC entame officiellement sa saison 2017/2018, donc  ce… samedi soir !
L’équipe, elle, vient de finir sa préparation par la qualification pour les ¼ de finale de la LeadersCup ce mardi en gagnant sur le parquet de Charleville.Mais samedi soir, pas question de se rater, car les choses sérieuses commencent !
Pour leur entrée en lice dans le championnat de Pro B, les hommes de Greg Beugnot vont se frotter aux joueurs d’Aix-Maurienne. La formation savoyarde qui a sauvé sa peau de justesse la saison passée, n’aura rien à perdre. Elle vient en tout cas à Gentilly avec le secret espoir de jouer un “coup tordu” à Russell & Co. Attention au piège !
Aix Maurienne… ancien club de Gaetan Clerc (2011/2014)

Aix-Maurienne Savoie Basket peut compter sur des joueurs français qui connaissent bien le club comme Gide Noel (8,2 pts de moyenne l’an passé) ou Karim Atamna (10,6 pts). Le premier qui s’est malheureusement blessé mi-septembre est indisponible 2 mois. Le staff savoyard a pris un pigiste médical qui connaît bien la division en la personne de Kevin Corre. Un staff qui espère que les nouveaux joueurs étrangers apporteront de l’impact et des points. A commencer par le Britannique Akeem Williams à la mène, attention à cette gâchette qui avait été à son aise avec Charleville-Mézières. Devin Sweetney, ailier scoreur de 28 ans en provenance de Liège, devrait aussi bien alimenter la marque. Marvin Dominique, intérieur au passeport haïtien, et Rashid Gaston, rookie de 2.06 m, joueront eux les big men dans la “peinture”..

Du côté du SLUC, tout n’est pas encore en place, notamment en attaque, mais l’équipe progresse jour après jour.
C’est quand même pourquoi, les Couguars doivent déjà s’appuyer sur une solide défense.
Autour des anciens espoirs Goudou-Sinha, Narace, Chery, des frenchies Clerc (ex Boulazac et ex A.Maurienne  ; voir notre photo) , Braud, Var, Florimont et des trois US Aska, Russell, Lemar, le SLUC espère ne pas faire un faux-pas.
La saison sera longue. Raison de plus pour essayer de bien la commencer !
Réservations sur  sluc.-basket.fr
Go SLUC !
Partager cet article