UN 5EME SUCCES POUR LE SLUC (98-81) !

14.12.2012   //   Actualités du club, Compte rendu des matchs

01POL20121215NAN067

Légende photo : Comme contre Limoges il y a 15 jours,  Kenny Grant (N°6) a déboulé plein pot face au Havre. Il peut symboliser l’adresse retrouvée des Couguars (52 % de réussite  avec 35/67 aux tirs dont 13/22 à 3 points)
Photo : C2Images


Le SLUC  n’a pas raté son rendez vous face au Havre : 98-81 !

Une 5ème victoire en 11 matches de Pro A , après un match plein, est venu récompenser les efforts des équipiers  de Solo Diabaté (15 passes  décisives, 9 points et 27 d’évaluation).

Avec ce succès, Nancy se donne  un peu d’air et reprend clairement des couleurs après un début de saison compliqué.

5200 fans ont  constaté le regain de forme et la fluidité du jeu ainsi retrouvée des leurs ( 23-23 à la 10ème minute puis 44-35 ; à la mi-temps). Pour la première fois de la saison, la barre des 100 points a failli être atteinte. Mais Torell Martin n’a pas trouvé la mire  au buzzer.

Légende : Au terme du match, Claude Marquis (N°19), ici à côté de Pope a entendu l’appel du Président Christian Fra, en annoncent son engagement jusqu’à la fin de la saison au SLUC Nancy Basket

“Nous  sommes contents de notre défense avec seulement  9 lancers francs concédés”  furent les premiers mots de Kenny Grant en conférence de presse. Puis il ajouta :”Je suis  satisfait de la performance d’équipe que nous avons produit”.

Le son de cloche était forcément différent du coté du Havre. Le coach visiteur Eric  Bartécheky  ne cachait pas sa déception : ” Défensivement, nous sommes à côté de ce que nous sommes capable de  faire.  Sur ce plan, nous avons été dominés. Mais nous avons joué Nancy au mauvais moment, qui monte sérieusement en puissance match après match.”

Seul point d’interrogation, la liste des joueurs blessés  côté lorrain s’allonge !

Outre John Linehan,  Shawn King, Jamal Shuller,  en deux jours ce sont Abdel Sylla (blessure à l’aine ; arrêté 6 semaines) puis ce soir Hervé Touré (7 minutes de jeu),  mal retombé sur le dos, qui ont rejoint  l’infirmerie. Mais à chaque jour suffit sa peine. Et le club a déjà annoncé, ce soir,  l’engagement de Claude Marquis jusqu’à la fin de la saison. Comme une  réponse à cette hécatombe…


LE CLUB


Partager cet article