ROBERSON L’EXTRATERRESTRE (83-92) !

6.03.2016   //   Actualités du club, Brèves

21677481703_ec6201e292_k

L’Elan Chalon de Justine Brownlee a une nouvelle fois pris le dessus sur James Bell et le SLUC Nancy.
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné avec les honneurs devant l’Elan Chalon porté par un énorme John Roberson (35 points) sur le score de 83 à 92. 

Grand favori de la rencontre, le récent finaliste de la DisneyLand Leaders Cup, Chalon, a tout de même du attendre la fin du 3eme QT pour prendre l’ascendant sur un courageux SLUC Nancy (20-16 à la fin du 1er QT, 44-40 à la MT puis 59-64 à la fin du 3eme QT).
Malheureusement, sanctionné par de nombreuses fautes à l’intérieur (Zach Moss 5 fautes, Pietrus 4, Sy 4) et contre un John Roberson en mode Stephen Curry (10/12 à 3points !! pour 36 d’évaluation) c’était (trop) compliqué.

“Nous sommes tombés sur un extraterrestre !”

D’ailleurs le technicien nancéien n’avait aucun reproche à faire à ses joueurs… au contraire :  «Nous n’étions une nouvelle fois pas si loin. Nous avons fait un bon match mais nous sommes tombés sur un extraterrestre en la personne de John Roberson.
Nous l’avions pourtant ciblé en mettant Bandja et James sur lui mais il réalise un monstrueux 10/12 à 3 pts  qui n’est pas loin d’être le record de la ligue. C’est tout de même un bon match pour mes joueurs contre une équipe épanouie où le danger peut venir de partout.
Malheureusement on les a laissé dans leur standard avec 92 pts encaissés. C’est dommage mais je n’ai aucun reproche à faire à mes joueurs. Ils ont montré que nous avons vraiment progressé. »

De son côté l’entraineur Chalonnais, Jean-Denys Choulet se satisfait de la victoire : « Ce match n’avait rien de facile. Les équipes qui viennent ici n’ont rien à perdre et tout à gagner. Nancy est venu ici sans aucune pression. Nous c’était tout l’inverse. La victoire ou la défaite dépendait de nous. Ce soir Nancy est tombé dans le panneau à vouloir jouer comme nous. Mais ils n’ont pas les mêmes artilleurs que nous. Je suis très satisfait de cette victoire car je ne le sentais pas du tout ce match.”

Prochain rendez-vous pour les Couguars, contre les Sharks Antibes le samedi 12 mars 2016 à 20h00 au PDS Jean Weille.

Go SLUC

Partager cet article