MARCUS BANKS ET LE SLUC VICTORIEUX (95 – 84) !

7.02.2014   //   Actualités du club, Divers, Flash Infos

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Le Havre

Marcus Banks finira la saison au Sluc (7 pts, 4 pds ; 14 min de jeu). Voilà de quoi “poser” un peu plus le jeu du Sluc..
Photos : C2Images


Pour la deuxième fois en 3  jours,le Sluc s’est sorti du piège tendu par Le Havre ( mercredi en Coupe  de France 88-74: ) puis ce samedi soir en Championnat : 95-84. A pousser le raisonnement un peu plus, les 5000 fans présents effectueront l’addition : une victoire, lundi, à Villeurbanne plus deux succès contre le Havre, égalent… une semaine heureuse. le SLUC est sur une série de 7 succès en huit matches (inclus la Coupe de France).

La balance est  à 100 % positive mais tout ne fut pas simple. Sans quelques ajustements, la fin aurait pu ne pas être aussi joyeuse.

A la mi temps, Le Havre et Nancy était à… égalité : 46-46. Le bonus du premier quart temps était effacé (24-12).  Coach Weisz n’alla pas par quatre chemins. Florent Pietrus, le facteur X, annoncé forfait, débuta la … seconde mi-temps. Le Sluc reprit alors un peu d’altitude et força la décision. ” Oui, j’ai pris un risque en alignant Flo avoua Alain Weisz Nous avions convenu qu’il jouerait si l’équipe en avait besoin.” Ce fut donc le cas et le cours des choses bascula lentement en faveur des blancs et rouges ( 71-63 à la 30 ème minute). La 3ème puis la 4ème faute du pivot visiteur, Graham Brown (18 points et 14 rebonds), intervinrent durant ce laps de temps, au moment ou le Sluc produisit son effort. ” Face au Havre, il faut toujours rester dans le contrôle. Cette équipe se nourrit du jeu ouvert de l’adversaire.Et dès que mon équipe s’écarte de ses valeurs défensives  (voir au 2ème quart temps), nous sommes en difficulté”..

D3S_0371

Paul Harris  a sonné la rébellion (25 pts, 15 rbds 35 évaluation). Aussi bien qu’un gps, il trouve le chemin au milieu du trafic..

..Quelques minutes plus loin, aux alentours  de la 35ème minute, le SLUC gambadait “dans le pré” avec une avance + 20 points (87-66 à la la 35ème minute). Le match s’était dessiné au cours de ces 15 dernières minutes.  La 12ème victoire fut entérinée.

Et Marcus Banks, au fait ? Le Board du club lui avait annoncé une semaine de tous les dangers. 3 match pour faire ses preuves ! Coach Weisz resta  “soft”.  “Il est en progrès. Ses passes sont excellentes. Il a obtenu des lancers francs. reste le tir, mais le tir est le geste plus difficile à régler, …Il est sur la bonne voie”.

Quelques instants plus tard, Christian FRA leva les derniers doutes. Lamarcus Banks continuera l’aventure avec le Sluc…Il ira, déjà, à la leader’scup défier Strasbourg.A 13 heures, vendredi 14…

LE CLUB

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket // STB Le Havre



Partager cet article