SLUC-DIJON A GUICHETS FERMES !

21.03.2014   //   Actualités du club, Divers, Flash Infos

La Semaine Dijon

SLUC-DIJON se jouera à guichets fermés !

…Après deux défaites consécutives (Orléans et Nanterre) et avant de croiser, ainsi, Dijon,  le SLUC vient d’enchaîner trois succès d’affilée (Le Mans en Coupe de France, puis Pau-Lacq-Orthez et Roanne en championnat).

Devant L’Elan Béarnais, le 8 mars, les Couguars ont remporté logiquement la mise (77 – 65), non sans avoir eu quelques frayeurs lorsque les hommes de Claude Bergeaud se rapprochèrent à 4 longueurs seulement au cours du dernier quart temps. Mais la mainmise était nancéienne.

Puis en terre roannaise, samedi dernier, Marcus et les siens ont parfaitement maîtrisé la « rébellion » des hommes de Pavicevic qui luttent pour le maintien, avec Antibes et Le Havre. Après une première mi-temps équilibrée (40 – 36 pour le SLUC), les Couguars se sont irrémédiablement détachés dans les 3e et 4e quart. Victoire finale sans coup férir, 91 à 65, avec les points d’Austin Nichols (21) et Marcus Banks (15), les rebonds de Randal Falker (9), les passes décisives de Clevin Hannah (6). Mais ce sont tous les joueurs qui se sont mis en évidence avec une évaluation globale de 114 à 62 !

❝ Dijon : meilleure défense ! ❝

Mais, ce  samedi soir, se présente une des équipes les plus redoutables cette saison. Toujours dirigée de main de maître par Jean-Louis Borg, coach apôtre de la défense, la JDA a remporté 5 de ses 8 matches sur la phase retour (comme le SLUC d’ailleurs). Tous à la maison où l’équipe bourguignonne semble indéboulonnable. Avec une moyenne de 69,1 pts encaissés par rencontre, Dijon affiche la défense la plus hermétique du championnat. Le SLUC, lui, fait partie des meilleures attaques (77,7 pts marqués).

Les artilleurs nancéiens arriveront-ils à percer le coffre-fort de la Côte-d’Or ? C’est tout le mal que l’on souhaite aux Couguars, plus que jamais placés pour terminer le plus haut possible. Mais dans ce championnat d’une homogénéité incroyable, tout peut basculer d’un côté comme de l’autre.

Après la rencontre de ce soir, il restera 6 matches à disputer : Strasbourg, Chalon et Cholet à l’extérieur, Le Mans, Paris-Levallois et Antibes à Gentilly. Pas un long fleuve tranquille pour le SLUC. Mais ce sera aussi le cas pour tous les autres prétendants aux play-offs !

En cas de succès ce soir, Nancy rejoindrait au classement son adversaire du jour. Dans le cas contraire, Dijon ferait une excellente opération dans l’optique du top 4 et pourrait toujours lorgner sur la place de… leader !

Bref, on ne vous fait pas un dessin. Aujourd’hui, ça devrait sentir bon les play-offs sur le parquet de Gentilly qui affiche …complet !!

Bon match à tous !

Partager cet article