NANCY SURPREND PARIS (77-64) !

27.12.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Pau Lacq Ortez

Nouvelle victoire à l’extérieur pour Zianveni-Falker-Sene et les Nancéiens, cette fois-ci contre le Paris Levallois
Photos : C2images

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce samedi 27 décembre en fin d’après-midi, devant le Paris-Levallois, pourtant donné favori de la rencontre, sur le score de 77 à 64.

Après le départ de Darius Adams en direction de Vitoria (Espagne) en début de semaine, les joueurs ont su relever ce défi parisien de très belle manière. C’est une victoire importante dans la course à la Disneyland Leaders Cup contre un concurrent direct au classement.

Distancés dés le début de rencontre par des Parisiens entreprenants (1°QT :17-25) et par un manque d’adresse des Lorrains, les Couguars ont inversé la tendance en fin de première mi-temps grâce à un excellent Benjamin Sene, et une défense retrouvée (MT 34-38).

Au retour des vestiaires, les hommes d’Alain Weisz infligèrent un cinglant 11-2 pour prendre l’avantage et se donner de l’air un peu plus tard, suite à un shoot à 3pts de Florent Pietrus (!) (63-51).

Benjamin Sene fait mal à Paris 

“Venir Gagner à Paris était un peu inespéré. Petit à petit le match a tourné en notre faveur. Il fallait que Blake Schilb ne prenne pas confiance. On a mis Florent dessus… Il n’est jamais entré dans son match.
Beaucoup de facteurs expliquent aussi notre victoire, nos tirs à 3pts réussis, ceux de Vaughn , de Sergii, mais aussi celui de Florent et le dernier de Benjamin. Cette réussite a changé beaucoup de choses dans la rencontre.” commenta Alain Weisz.

Mais ce soir, Alain Weisz souhaitait également  rendre hommage à Benjamin Sene auteur de son record de points en Pro A (15pts) mais aussi d’une excellente maitrise du tempo de la rencontre.

“C’est un match remarquable de Benjamin. Ca fait un moment qu’il fait de bonnes choses. Ce garçon ne manifeste aucune frustration, il est très positif ” avoua Alain Weisz.

Après la défaite à domicile contre Pau-Orthez mardi dernier, grâce a cette victoire le SLUC Nancy Basket se retrouve à la 8ème place du classement général avec un bilan de 8 victoires pour 7 défaites.

Prochaine rencontre des Couguars dans 2 jours (lundi 29 décembre) à la KinderArena de Rouen, pour y affronter le SPO… de Mipoka et Akingbala.

Statistiques de la rencontre Paris Levallois Basket/ SLUC Nancy Basket

 

Partager cet article