Prés de 700 kilos de sucre et café récoltés !

14.02.2013   //   Actualités du club, Divers

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Strasbourg

La collecte de café et de sucre organisée à l’occasion du match opposant le SLUC Nancy et Strasbourg lundi 11 février 2013, a été une réussite.

La rencontre était placée sous le signe de la SOLIDARITÉ, et les supporters du SLUC Nancy Basket ont répondu présents. Ils ont fait preuve d’une exceptionnelle générosité en faisant don de près de 700 kilos de café, sucre et autres produits.

Retour sur cette soirée :

La Banque Alimentaire de Nancy avait donc pris ses quartiers, à l’occasion du match SLUC – Strasbourg, dans le Palais des Sports Jean Weille. Composé d’une dizaine de bénévoles, ils ont reçu l’aide précieuse de jeunes étudiants de l’IUT Charlemagne.


Malgré une météo “polaire” (fortes chutes de neige), plus de 4500 spectateurs, avaient fait le déplacement pour assister à la rencontre SLUC – Strasbourg.
Au total, ce sont  plus de 700 kilos de café et sucre qui ont été récoltés, dans les différents boxes situés dans le Hall d’entrée du PDS et en entrée VIP.

Tous les Couguars, ont participé à cette opération.
A l’initiative du parrain de l’opération, “Solo” Diabate,  les joueurs du SLUC ont apporté sucre et café lors de la présentation des deux équipes !

Ces denrées ont été triées et entreposées dans les locaux de la Banque Alimentaire à Vandoeuvre, le lendemain du match.

Elles seront rapidement distribuées par les associations-partenaires aux plus démunis de nos concitoyens.

La réussite de cette opération est due à la forte implication de tous : bénévoles de la BA54, étudiants de l’IUT Charlemagne, dirigeants et bénévoles du SLUC, personnels de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, supporters du SLUC, membres des clubs invités.

Un grand MERCI à tous !

Pour mémoire, la Banque Alimentaire de Nancy a distribué gratuitement en 2012 à ses 56 associations partenaires 1.700 tonnes de produits alimentaires qui ont été destinés à plus de 12.000 de nos concitoyens équivaut à 3.400.000 repas.

Partager cet article