PREMIERE VICTOIRE POUR LES COUGUARS (67-63) !

4.11.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : EuroCup Basketball, Nancy vs Charleroi

” Bandja a été excellent ce soir”. Randall Falker, ici,  en arrière plan acquiesce
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy s’est imposé pour la première fois de la saison ce mercredi 4 novembre 2015.
Les Couguars ont pris le dessus sur le Spirou Charleroi sur le score de 67 à 63 !

Elle s’est tant fait attendre, mais la première victoire du SLUC Nancy Basket cette saison est bien là !
Alors oui il y a des choses à revoir, tout n’a pas été parfait et même si les Couguars ont eu peur ( ils menaient de 11 points 60-49 au début du 4ème QT) la victoire est au bout, et c’est là l’essentiel.

Dans une spirale terrible depuis le début de la saison, avec 9 défaites en autant de matches, le SLUC Nancy n’arrivait pas, ce soir, sur le terrain avec le plein de confiance.
Plutôt timides et peu en réussite durant les premières minutes de la rencontre, les lorrains doivent leur victoire à leur défense. Seulement 63 points encaissés en 40 minutes. Le retour de Randal Falker dans le groupe n’est peut-être pas si étranger à tout ça. ” Randal a amené des choses en défense… il était présent et c’est une excellente chose. Nous n’avons pas eu de déficit sur le poste 5. C’est bien de le voir progresser de jour en jour. Il a r rendu service” confiait Alain Weisz après match.

Le contre de Bandja et le retour de Randall !

Sur un très gros contre de Bandja Sy sur Jimmy Baron à 5 secondes du terme de la rencontre, le SLUC est allé chercher la victoire.

Le coach belge, Jacques Stas a d’ailleurs reconnu la supériorité du SLUC  : ” C’est décevant, mais on ne peut pas reprocher à mon équipe de ne pas s’être battue. Nous avons malheureusement mal négocié certains passages contre une belle équipe de Nancy. Dans un match défensif comme celui-ci, concéder 13 rebonds offensifs c’est très compliqué. Le contre de Bandja Sy à la fin du match est de haut niveau. ”

De son côté, le technicien nancéien, Alain Weisz était heureux de cette première victoire : “ C’est positif quand on perd 9 matches consécutifs… Ce soir nous avons fait un  match différent en terme de scénario. On s’est tout de même fait peur alors que nous menions de 11 points. Nous avons alors retrouvé ce cocktail terrible de ballons perdus et Lancers-Francs manqués. Nous avons remporté le match sur notre défense et c’est très positif.Nous avons eu des clients avec les frères Baron mais nous avons su les limiter.” A savourer sans modération…

Prochain match : SLUC/LIMOGES Dimanche 8 novembre 17 heures.

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Spirou Charleroi

Go SLUC !

Le club

Partager cet article